Des fans (idiots) de Star Wars veulent réaliser un remake de Les Derniers Jedi et deviennent la risée d’Internet

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Depuis mercredi dernier, des fans de Star Wars ont ouvert un site et un compte Twitter afin de faire la promotion d’un remake de Star Wars : Les Derniers Jedi qui serait financé par les spectateurs mécontents du dernier film de Rian Johnson. Et comme souvent avec ce genre de fans mécontents, il n’y rien qui va dans leur démarche.

Affirmer que Les Derniers Jedi a divisé la fanbase de Star Wars est un euphémisme. Si j’en crois les nombreux commentaires sous nos différentes actualités, une partie des fans de la saga n’a pas toujours apprécié la façon dont Rian Johnson a traité l’épisode VIII de Star Wars. Parfois à raison (il y aurait beaucoup à dire sur l’omniprésence d’un humour pas toujours bienvenue), souvent à tort (quand il s’agit de supprimer toutes les femmes du film).

Rian Johnson n’a rien compris à ce qui ferait un bon Star Wars

Et comme dans toute fanbase, il y a les idiots, les intégristes, qui pensent savoir mieux que de véritables réalisateurs ce qui est bon ou non dans une saga. Voilà donc que depuis mercredi dernier, le compte Twitter Remake The Last Jedi incite les internautes à donner de l’argent sur son site web afin de proposer un nouveau scénario des Derniers Jedi à Disney, de façon à le retourner.

Les arguments pour refaire le film sont éculés : le film a trop divisé les fans et ne s’adresse pas assez à eux, il y aurait trop d’incohérence dans le scénario et Rian Johnson n’a pas compris ce qui fait l’essence d’un « bon » Star Wars. Il faudrait donc tout reprendre. Et pour ce faire entendre, ces fans outrés ont lancé un site web afin de récolter de l’argent et se faire entendre auprès de Disney. 

Des pseudo-dons pour faire beau

Ce site, justement, indique avoir déjà récolté plus de 60 millions de dollars au moment où nous écrivons ces lignes. En fait, il en probablement récolté 0. Le compteur est lié à un formulaire de sondage Google dans lequel il suffit simplement de rentrer une adresse email puis de « promettre » une somme, pouvant s’élever à 10 000 dollars pour faire ce remake. N’importe qui peut rentrer une fausse adresse email et promettre n’importe quelle somme. Plusieurs fois de suite si besoin.

Evidemment, une idée un peu foireuse associée à une mise en oeuvre foireuse n’a pas manqué d’éveiller l’intérêt d’Internet. A commencer par Rian Johnson, qui a affiché le compte Twitter.

Il n’est pas le seul à s’être moqué de cette initiative douteuse. Seth Rogen ou encore Chuck Wendig (un journaliste du New-York Times) ont souligné à quel point l’opération est à la fois irréalisable et idiote. Au point qu’il est aujourd’hui plus probable que cette idée de remake soit plus proche du simple troll que d’un véritable projet.