iPhone X : Une vidéo vous montre comment Apple répare ses smartphones

Apple

Par Jules le

Les coulisses du discret SAV de la firme de Cupertino se sont involontairement ouvertes aux internautes le temps d’une série de vidéos en fuite sur le Web. Si la plupart ont rapidement été supprimées, reste un clip interne nous montrant comme Apple démonte ses iPhone X.  

Pour peu que vous vous intéressiez au monde de la tech’ et a fortiori à celui du smartphone, vous n’êtes pas sans connaître le site américain iFixit, dont les équipes prennent un plaisir non feint à démonter et décortiquer tous les téléphones et laptop qui leur passent sous la main. Un excellent moyen pour les intéressés et les journalistes de discerner avec précision les différents composants internes d’un téléphone.

Let’s open it

Mais il ne s’agit là que d’une source extérieure. Qu’en est-il dans les locaux de la firme de Cupertino. Mystère… jusqu’à présent puisqu’une flopée de vidéos à destination des réparateurs d’Apple ont récemment fuité sur la Toile. Parmi ces clips presque tous supprimés depuis, on découvre une séquence montrant comment ouvrir et démonter un iPhone X.

https://www.youtube.com/watch?v=q1KFjsOqEHY

On ne va pas insulter votre sens de l’observation en vous décortiquant la vidéo étape par étape, mais notons tout de même que les outils utilisés par Apple, adaptés à l’iPhone X, ne sont pas si différents de ceux des réparateurs tiers.