Samsung travaillerait également sur un smartphone dédié au gaming

Smartphone

Par Henri le

Le segment des smartphones destinés aux joueurs se développe assez rapidement. Et Samsung pourrait bien entrer dans la danse.

Le Xiaomi Black Shark

Entre Razer, Xiaomi ou Nubia, on peut dire que les smartphones pour gamers attirent l’attention. Il faut dire que ce segment connait un succès grandissant et que les grands constructeurs y voient un bon moyen de se diversifier.

Ce marché florissant attirerait même Samsung. C’est en tout cas ce qu’explique le site GSM Arena, qui cite une source estimée comme fiable. Le géant coréen pourrait bien se dépêcher de sortir un modèle pour joueur alors qu’Asus a récemment présenté son ROG Phone au dernier Computex de Taipei et que Huawei s’apprête à faire de même.

Le site estime que l’appareil pourrait se baser sur un SoC Snapdragon 845 de Qualcomm, c’est-à-dire ce qui se fait de mieux actuellement. Samsung pourrait aussi l’équiper d’un écran particulièrement réactif, permettant une haute fréquence de rafraichissement. Idéal pour les jeux les plus nerveux. Une idée déjà explorée par Razer et son smartphone, doté d’une dalle 120 Hz.

Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, puisque rien d’officiel n’a été annoncé. Il serait néanmoins étonnant de ne pas voir un tel acteur se positionner sur ce marché prometteur.