Samsung Galaxy S10+ : les contours de sa triple caméra se précisent

Smartphone

Par Anne Cagan le

Deux des trois Samsung Galaxy S10 devraient être dotés d’une triple caméra. Le prochain modèle de Galaxy A pourrait lui aussi y avoir droit.

La présence d’une triple caméra à l’arrière du Samsung Galaxy S10+ se confirme. Le site ETNews en a révélé hier les caractéristiques techniques complètes. Le prochain flagship de Samsung devrait ainsi être équipé d’un capteur de 16 MP, d’un autre de 13 MP avec téléobjectif et d’un troisième capteur “grand angle” de 12 MP.

La triple caméra sur deux des trois Galaxy S10

Ce n’est pas la seule info intéressante qu’ETNews avait dans son escarcelle. Le site nous révèle en effet que le prochain modèle de Galaxy A pourrait lui aussi être doté d’une triple caméra (avec un un trio de capteurs de 32 + 8 + 5 MP). Selon ETNews, Samsung prévoirait du reste d’équiper non pas un mais deux des trois futurs modèles de Galaxy S10 d’une triple caméra. Des informations qui viennent brosser un tableau toujours plus précis de ce à quoi pourrait ressembler les futurs flaghsip de Samsung.

Un capteur d’empreintes sous l’écran sur certains modèles

Ming-Chi Kuo, l’analyste réputé du cabinet d’étude TF International Securities les trois Galaxy S10 avait pour sa part déjà établi des prévisions assez précises concernant la taille et les capteurs d’empreintes des trois modèles. Selon lui, ils disposeraient de trois tailles différentes d’écran (5,8, 6,1 et 6,4 pouces). Les deux Galaxy S10 les plus grands – et les plus haut de gamme – bénéficieraient d’un capteur d’empreintes situé sous l’écran. Le plus petit pourrait, lui, avoir un capteur d’empreinte placé sur le côté, au niveau de la tranche. Il faudra cependant encore patienter pour voir si ces prévisions se concrétisent. Les Samsung Galaxy S10 sont en effet attendus pour le printemps 2019.

Source: GSMarena