Undertale : Préparez-vous, le meilleur jeu de 2015 arrive en septembre sur Switch

Jeux-Video

Par Jules le

Non content d’arriver enfin sur la console hybride de Nintendo le mois prochain, Undertale débarque aussi bien en démat’ qu’en version physique.  

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez tout le bien que l’on pense du bébé indé de Toby Fox. Ce RPG sorti en 2015 sur PC fait d’ailleurs partie des deux seuls jeux à avoir récolté un 10 chez nous (l’autre étant Rambo : The Game, mais bon, vous savez pourquoi).

Il faut dire que la qualité d’écriture, la justesse de son gameplay et la profondeur de son propos ont valu à Undertale un franc succès critique et commercial. À tel point que Toby Fox, qui doit dormir sur des matelas de billets, a décidé de porter son jeu en 2017 sur PS4 et PS Vita.

“The Switch ? We’re on it !”

Il n’a donc pas fallu longtemps aux fans et possesseurs de Switch pour réclamer une déclinaison sur Switch. Des prières qui ont été entendues puisque l’on apprenait en début d’année qu’Undertale déboulerait bel et bien sur Switch, sans pour autant préciser la fenêtre de sortie.

Au début du mois d’août, on apprenait que la sortie japonaise du jeu était calée au 15 septembre, mais toujours rien concernant le reste du monde. Hier, Toby Fox a tenu a rassurer les fans en dévoilant sur Twitter que Undertale sortira en septembre quelque soit la région de la planète. En revanche, pas de date précise à l’horizon.

Évidemment, le jeu sera disponible en démat’ sur le Nintendo eShop, mais également en physique grâce aux bons soins du site Fangamer, déjà responsable des moutures PS4 et PS Vita. L’édition collector du jeu (70 dollars sans les FdP) sera la même, avec un médaillon boite à musique, un livret narratif de 24 pages, une partition et l’intégralité de l’excellente bande-originale.

 

2 réponses à “Undertale : Préparez-vous, le meilleur jeu de 2015 arrive en septembre sur Switch”

  1. Le meilleur jeu de 2015 c’est Witcher 3 les mecs ! Geralt Powa !
    (Ah et c’est l’année de Broforce aussi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *