Passer au contenu

[IFA 2018] Asus présente un nouveau ZenBook Pro 14 avec un écran en guise de touch pad

Le constructeur Asus a présenté une déclinaison 14 pouces de son ZenBook Pro 15. Ordinateur portable haut de gamme, le Zen Book Pro 14 aura comme son aîné un deuxième écran faisant office de touch pad.

Asus s’était fait remarqué au Computex 2018 avec un ZenBook Pro 15 au design très particulier. Il profite désormais du salon IFA pour annoncer la sortie d’une déclinaison 14 pouces de ce PC portable.

Ce ZenBook Pro 14 conserve la spécificité de son grand frère à savoir la présence d’un second écran en guise de touch pad. Baptisé ScreenPad, ce pavé tactile intègre un écran tactile FHD interactif de 5.5 pouces a pour mission de simplifier la vie de l’utilisateur en lui permettant d’afficher diverses applications et outils (calculatrice, lecteur audio, pavé numérique, lanceur d’applications, etc.).

Niveau design, on reste sur du haut de gamme, avec un châssis aluminium. L’appareil est également doté d’une charnière un peu particulière. Elle est conçue pour “incliner automatiquement le clavier dans la position de frappe la plus confortable qui soit” ce qui selon Asus, permet d’améliorer le refroidissement du système et des performances audio”.

Voilà la liste de ses caractéristiques techniques :

Processeur: Intel Core i7-8565U ou i5-8265U
Ecran tactile : Full HD
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Max-Q avec 2 Go/4 Go de GDDR5
Mémoire: 8 Go/16 Go 2400 MHz DDR4
Stockage : SSD SATA3 128/256 Go // 256/512 Go SSD PCle x2 // SSD PCle x4 de 1 To
Connectique: USB 3.1 Gen 2 Type-C, USB 3.1 Gen 2 Type-A, USB 2.0, port HDMI, jack audio combo

Il sera disponible en France courant octobre 2018. Le prix n’a pas encore été communiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. D’autres marque avaient sortie des prototypes identiques mais pas de produit commercialisable, peu d’intérêt a priori.

  2. c’est surtout que cet écran pompe sur la batterie, un trackpad classique ne consomme pas grand chose. il aura surement fallu attendre les nouveaux cpu qui consomment moins pour enfin les intégrer.

    au moins là comparer à la touchbar des macbook, il y a une vraie utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *