Leboncoin propose de jouer les tiers de confiance avec un nouveau service de paiement en ligne

Sur le web

Par Anne Cagan le

A l’instar d’un eBay, Leboncoin va proposer à ses clients de jouer les tiers de confiance lors des transactions. Ce nouveau service de paiement en ligne est gratuit.

Leboncoin n’a pour l’instant guère communiqué dessus mais il a une actualité brûlante : il est en train de déployer un service de paiement en ligne. Un sacré changement de posture. Leboncoin se présentait jusque-là comme un simple site de petites annonces et n’interférait pas dans le paiement lors d’une transaction entre deux particuliers. Il se propose désormais de jouer les tiers de confiance entre utilisateurs. Le fonctionnement de ce nouveau service est simple : Leboncoin récupère l’argent de l’acheteur et le reverse à la réception du colis.

Capture dévoilée par LSA

Un moyen de prévenir les arnaques ?

Déjà disponible sur certaines catégories de produits (comme les draps de lits par exemple), ce service est intéressant puisqu’il pourra probablement limiter le nombre d’arnaques dont sont parfois victimes les utilisateurs du site. Sera-t-il encore possible de marchander ? Selon LSA qui a été le premier média à révéler l’existence du nouveau service, la réponse est oui. Il suffit que l’acheteur et le vendeur conviennent d’un prix alternatif et que ce dernier soit indiqué dans la proposition de prix qu’ils valident.

D’après LSA, le service est pour le moment gratuit. Reste à voir s’il le restera dans la durée. La conférence de presse que LebonCoin devrait donner le 12 septembre apportera cependant sans doute des précisions à ce sujet.