La Polymega, la console rétro « ultime » possède maintenant un prix et une date de sortie

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

En développement depuis plus d’un an, la Polymega dispose désormais d’une date de sortie et d’un prix. S’il est possible de la précommander dès aujourd’hui, elle sera officiellement lancée en avril 2019, au prix de 279 dollars (249 dollars en précommande).

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de la Polymega, une console rétro dont la particularité est de pouvoir insérer ses vieux CD ou ses vieilles cartouches pour pouvoir y jouer « comme dans les années 90 ». La Polymega a en effet la particularité de proposer une « base », avec un lecteur CD, afin d’y insérer ses CD de PlayStation, de Saturn, de Mega-CD ou de Neo Geo CD et de pouvoir y jouer comme si c’était la console de l’époque. Il est également possible d’ajouter des modules de cartouches à la console, vendus séparément, afin d’y insérer des cartouches. Quatre modules sont déjà prévus : NES, Super NES, Megadrive et TurboGrafx-16/PC Engine.

Tout cela, on le savait déjà plus ou moins depuis l’E3 dernier. Il manquait alors à l’époque deux informations importantes, le prix et la date de sortie d’un tel joujou. Le site web de Polymega vient de lancer les précommandes depuis quelques jours et on les connaît enfin. Dans sa version de base – la Polymega et une manette seule -, la console est disponible en précommande à partir de 249 dollars, soit environ 215 euros. Ce à quoi il faut toutefois ajouter 70 dollars de plus (environ 60 euros). Quant aux modules cartouche, ils seront vendus 59,99 dollars pièce, en sachant que des bundles Polymega + modules sont possibles.

La sortie de la Polymega est désormais attendue pour le 1er avril 2019. Une date plausible, mais qui pourrait encore être décalée, Playmaji, la société derrière la console étant un habitué des retards.

10 réponses à “La Polymega, la console rétro « ultime » possède maintenant un prix et une date de sortie”

  1. Pas de module NeoGeo AES, pas de réplique de manettes/stick, aucun intérêt pour ma part.

    Et sinon des nouvelles de la console rétro d’Atari?

  2. Y’a bon business dans le retrograming! 
    A ce prix là, les modules SNES etc devraient être vendus AVEC la console.

    Pour les fans rétros extrêmes et qui ont du budget à mettre.

  3. Moi j’y vois un intérêt.  Si on ne veut pas faire d’émulation ou qu’on ne veut pas avoir une installation compliquée pour jouer a toutes ses anciennes consoles.

    Le prix ne me semble pas excessif, même si ils aurait pu faire un module commun pour la Nes + SNES et pour la Mastersystem et la Megadrive. 

    Pour les manettes on en trouve déjà des répliques convenables sur internet, pourquoi faire quelque chose qui existe déjà ?  C’est déjà bien qu’ils n’imposent pas l’utilisation de leur propres manettes.

  4. le seul intérêt que je vois, serait de ne plus user les consoles originales pour les laisser en vitrine.

    dans mon cas, c’est surtout un module NeogGeo AES qui manque et j’aurais peut être sauter le pas.

  5. Cette console n’a rien de rétro, elle est certes intéressante bien que chère mais c’est juste une machine dans laquelle on a mis des émulateurs. Le vrai rétro gaming c’est de sortir sa console, ses manettes et ses jeux pour jouer comme dans notre enfance sur une télé cathodique. Il faut arrêter de tous vendre comme du rétro sous prétexte qu’on peut jouer a de vieux jeux ou qu’il y a un Mario dessiné dessus.

  6. bah pour moi si tu veux vraiment du retro, soit tu achetes la console d’occasion soit tu te fais a Raspberry Pi avec emulation. Vendre ce type de machine a ce prix la, c’est du vol… au final si tu veux une console tout terrain avec toutes les cartouches il faut depenser 400e??!!! WTF??!!

  7. Pour moi qui joue toujours avec mes anciennes console mais sur une TV HD ou supérieure. Je voie un intérêt puisqu’elle va surement afficher un meilleur rendu que mes péritels.

  8. Je pense que 250 $ est raisonnable si la compatibilité est comme on dit. Entre PS1, Saturn, Mega-CD et Turbo Duo, vous disposez d’un vaste assortiment de jeux classiques qui ne sont disponibles sur aucun magasin numérique, auparavant uniquement lisibles sur du matériel d’origine, avec la commodité d’un boîtier compatible avec les téléviseurs modernes. Bien sûr, il reste BEAUCOUP de questions…. Hâte de voir les commentaires.

    ____________________________________________________
    https://showbox.software/ 
    https://tutuapp.win/ 
    https://mobdro.onl/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *