La Polymega, la console rétro « ultime » possède maintenant un prix et une date de sortie

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

En développement depuis plus d’un an, la Polymega dispose désormais d’une date de sortie et d’un prix. S’il est possible de la précommander dès aujourd’hui, elle sera officiellement lancée en avril 2019, au prix de 279 dollars (249 dollars en précommande).

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de la Polymega, une console rétro dont la particularité est de pouvoir insérer ses vieux CD ou ses vieilles cartouches pour pouvoir y jouer « comme dans les années 90 ». La Polymega a en effet la particularité de proposer une « base », avec un lecteur CD, afin d’y insérer ses CD de PlayStation, de Saturn, de Mega-CD ou de Neo Geo CD et de pouvoir y jouer comme si c’était la console de l’époque. Il est également possible d’ajouter des modules de cartouches à la console, vendus séparément, afin d’y insérer des cartouches. Quatre modules sont déjà prévus : NES, Super NES, Megadrive et TurboGrafx-16/PC Engine.

Tout cela, on le savait déjà plus ou moins depuis l’E3 dernier. Il manquait alors à l’époque deux informations importantes, le prix et la date de sortie d’un tel joujou. Le site web de Polymega vient de lancer les précommandes depuis quelques jours et on les connaît enfin. Dans sa version de base – la Polymega et une manette seule -, la console est disponible en précommande à partir de 249 dollars, soit environ 215 euros. Ce à quoi il faut toutefois ajouter 70 dollars de plus (environ 60 euros). Quant aux modules cartouche, ils seront vendus 59,99 dollars pièce, en sachant que des bundles Polymega + modules sont possibles.

La sortie de la Polymega est désormais attendue pour le 1er avril 2019. Une date plausible, mais qui pourrait encore être décalée, Playmaji, la société derrière la console étant un habitué des retards.