OnePlus 6T : La marque dévoile un capteur d’empreinte sous l’écran

Smartphone

Par Henri le

Les capteurs d’empreintes sous l’écran ont mis un peu plus de temps à arriver que prévu, mais il se démocratise doucement sur les nouveaux appareils. OnePlus s’apprête à franchir le cap.

Le Oppo R17, dont le OnePlus 6T pourrait s’inspirer.

Cela fait un moment que l’on évoque avec vous les rumeurs concernant le prochain OnePlus 6T. Encoche réduite, triple module photo, lecteur d’empreinte sous l’écran, la fiche technique du smartphone livré par deux clichés (supposés) de sa boite se confirme de jour en jour.

Nos confrères de Cnet ont néanmoins reçu une confirmation officielle de la marque chinoise. Le modèle disposera effectivement d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Le constructeur en a profité pour souligner qu’il ne s’agira pas de la seule façon de déverrouiller son smartphone.

« Nous déverrouillons nos téléphones de nombreuses fois par jour et Screen Unlock [le nom de la technologie, ndlr] réduit le nombre d’étapes pour réaliser cette action […] En ajoutant cette fonctionnalité en plus des autres options de déverrouillage comme le Face Unlock, les utilisateurs auront la possibilité de déverrouiller leur écran de la manière la plus efficace pour eux. »

Il semblerait néanmoins que l’implémentation de ce capteur ait eu un effet sur ses dimensions. L’appareil serait plus épais de 0.45 mm que la version précédente. Rien de bien méchant selon nous. Alors que les fans de la marque attendaient cette innovation sur le OnePlus 5T, il aura fallu attendre un peu plus pour la voir débarquer dans nos mains.

Ce fut d’ailleurs le cas pour d’autres constructeurs, comme Samsung ou Apple, qui ont estimé que la technologie n’était alors pas assez aboutie pour une expérience fluide. C’est désormais chose faite.