SFR va remonter ses tarifs selon les dires de son PDG

Télécom

Par Henri le

SFR a récemment entamé une nouvelle opération séduction afin de conquérir de nouveaux clients. Devant la réussite de cette dernière, son PDG semble optimiste.

Cela fait un bon moment que SFR jouit d’une mauvaise réputation auprès d’une partie de la clientèle. Cela lui a d’ailleurs plusieurs fois valu la palme de l’opérateur ayant reçu le plus grand nombre de plaintes de la part des clients auprès de l’UFC-Que Choisir. Une réputation notamment due à un service client de mauvaise qualité, qui a peu à peu élimé sa base d’abonnés.

Interviewé par Europe 1, Alain Weil, le PDG de la firme, a tenu à dresser un portrait du marché actuel. L’occasion pour lui de s’enorgueillir du retour des clients, qui s’explique notamment par les offres très agressives proposées sur ses abonnements RED. Selon lui, cette stratégie a permis de « recréer une dynamique en étant l’opérateur qui recrute le plus d’abonnés. » (via Les Numériques)

Mais cette euphorie des promotions ne va pas durer. Le retour prévu à la croissance dès l’année prochaine s’accompagne de gros investissement pour le réseau 4G et 5G. La fibre de SFR pourrait donc voir ses prix réaugmenter, même si Mr Weill écarte les flambées d’autrefois.

« Les prix auront tendance à se stabiliser à la hausse. […] On ne retrouvera pas les prix d’autrefois et c’est très bien, mais on aura au moins les moyens d’investir. »

L’opérateur estime donc que tous les nouveaux clients qu’il vient de récupérer lui resteront fidèles en cas de changements. C’est oublier la volatilité de ces derniers, qui sont désormais habitués à changer de fournisseurs très rapidement. D’autant plus que la méfiance par rapport au SAV n’a peut-être pas complètement disparu.