Fortnite : Le PDG de Sony n’a que faire du cross-plateforme sur PlayStation

Jeux-Video

Par Jules le

La controverse qui court depuis le début de l’été concernant le cross-plateforme de Fortnite entre les comptes Playstation et Switch/Xbox One ne risque pas de connaître un dénouement favorable grâce au PDG de Sony. Ce dernier a annoncé que la PS4 était la meilleure console pour jouer au battle royale d’Epic Games.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs PlayStation qui espéraient que la grogne de la communauté Fortnite suffirait à faire plier Sony pour qu’il débloque le cross-plateforme sur le bébé d’Epic Games, et leur permettent ainsi de s’amuser avec les joueurs Switch ou Xbox One. Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony,a fait savoir dans une interview pour Press Association lors de l’IFA, que la PS4 offrait la meilleure expérience de jeu pour Fortnite.

Faire une croix sur le cross-plateforme

“Concernant le cross-plateforme, nous pensons toujours que la PlayStation est le meilleur support pour jouer. J’estime que Fortnite, en partenariat avec la PlayStation 4, est la meilleure expérience que l’on peut proposer aux joueurs. Cela nous est déjà arrivé d’ouvrir le cross-plateforme avec le PC et d’autres constructeurs dans les cas où cela offrait une expérience utilisateur optimale. Voilà comment nous pensons le cross-plateforme”, a ainsi expliqué Kenichiro Yoshida.

Bien qu’il ne gère pas directement la division PlayStation de Sony, Kenichiro Yoshida estime que la compétition entre Sony, Microsoft et Nintendo est une “chose saine” aussi bien pour l’entreprise que pour l’industrie. Sony ne prévoit donc pas d’activer le cross-plateforme entre PS4 et le reste des consoles concernant Fortnite. Les joueurs devront donc continuer à se créer un nouveau compte s’ils veulent s’amuser sur la machine de Sony.