Une vidéo dévoile un prototype de smartphone pliable de Lenovo

Smartphone

Par Henri le

On en a entendu parler pendant des années, mais ils semblent enfin montrer le bout de leur nez. Ce prototype de Lenovo montre à quoi pourraient ressembler les premiers smartphones à écrans pliables.

Les smartphones à écran pliable devraient se démocratiser dans les années à venir… Enfin, c’est ce que semblent nous dire les constructeurs. Mais à part quelques dessins et concepts, on n’a pas souvent vu ces derniers fonctionner. C’est le cas aujourd’hui avec ce prototype qui nous vient de Lenovo, et qu’un internaute a partagé sur Twitter.

Comme on peut le constater, le smartphone est plutôt grand. C’est d’ailleurs le principe puisque ce dernier se plie. Cependant on remarque que la pliure n’est pas totale, mais tout reste fonctionnel. La zone qui permet la torsion nous rappelle la Surface Book 2 de Microsoft.

On sent tout de même qu’on est loin d’un produit fini. La partie inférieure de l’appareil, sous l’écran, nous parait tout de même très large. Cela reste impressionnant et donne une bonne idée des utilisations futures lors d’un lancement commercial. Lenovo semble plus que jamais concentré sur cette technologie.

L’année dernière, la firme chinoise avait présenté un smartphone à écran AMOLED qui se plie pour devenir un bracelet et même des tablettes pliables. Il se pourrait bien que leur premier smartphone pliable soit vendu sous la marque Motorola RAZR, pour faire hommage à l’ancien téléphone à clapet.

Il nous tarde de découvrir les réponses de Samsung, Huawei, voire LG pour vraiment se faire un avis sur cette innovation.