Hyperloop TT dévoile sa capsule de passagers à taille réelle en Vibranium !

Général

Par Gregori Pujol le

Première capsule de passagers grandeur nature au monde, l’Hyperloop, construite en Espagne par Airtificial, est sur le point d’être acheminée sur le site de R&D de Toulouse afin d’y être optimisée.

Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a présenté un premier aperçu de sa capsule de passagers Hyperloop à taille réelle lors d’un événement en Espagne.

La capsule, « Quintero One », est presque entièrement construite à partir de Vibranium, un matériau composite intelligent double-couche spécialement conçu par HyperloopTT. Elle a été assemblée dans le sud de l’Espagne, sur le site aérospatial du partenaire d’Hyperloop Airtificial, une nouvelle entreprise née de la fusion de l’expert en matériaux composites Carbures et de la société d’ingénierie Inypsa qui fournit de nombreuses entreprises majeures telles qu’Airbus et Boeing. Le design de la capsule a été élaboré en collaboration avec PriestmanGoode, une agence de conseil en design spécialiste des transports, et a remporté la médaille d’or lors des London Design Awards 2017.

Spécifications de la capsule de passagers Hyperloop « Quintero One » :

Longueur : 32 mètres
Longueur de la cabine intérieure : 15 mètres
Poids : 5 tonnes
Autres informations notables :

  • 21 000 heures de travail d’ingénierie qualifiée
  • 5 000 heures d’assemblage qualifié
  • 82 panneaux en fibre carbone
  • 72 capteurs
  • 75 000 rivets
  • 7 200 mètres carrés de fibre

La capsule sera livrée au centre de recherche et développement d’HyperloopTT situé à Toulouse, en France, pour assemblage final et intégration dans le système avant d’être utilisée sur l’une des premières pistes commerciales.