Dracula : Les showrunners de Sherlock s’associent à Netflix pour redonner vie au célèbre vampire

Cinéma

Par Jules le

Après en avoir terminé avec les pérégrinations modernes de Sherlock Holmes, Steven Moffet et Mark Gatiss se sont penchés sur un autre personnage mythique de la littérature anglaise, le comte Dracula. En résulte une série en trois épisodes prochainement diffusée sur Netflix.  

Autant vous dire que lorsque l’on voit l’excellence de la série Sherlock, on est plutôt serein d’apprendre que Steven Moffat et Mark Gatiss s’intéressent au cas de Dracula. En collaboration avec la chaîne britannique BBC One, Netflix a ainsi commandé aux deux showrunners trois épisodes de 90 min centrés sur l’histoire de l’abomination de Bram Stoker.

Le Mal rôde

Si pour le moment, le casting comme la date de diffusion sont inconnus, l’intrigue elle devrait prendre place en 1897, en plein cœur du Londres victorien. En effet, l’amateur de carotide aura la fâcheuse tendance à faire régner la terreur au sein de la capitale anglaise.

Reste à savoir quel acteur pourra reprendre le flambeau brillamment porté par Christopher Lee dans Le cauchemar de Dracula en 1958.