Tintin 2 : Peter Jackson croit au tournage du film en 2019

Cinéma

Par Alvin Etafe le

Alors qu’on attend toujours l’officialisation de la suite du premier épisode de Tintin, le réalisateur Peter Jackson fait le point sur le projet.

Le film Tintin 2, mix entre l’épisode des Sept boules de Cristal et Le Temple du Soleil, devrait être réalisé par Peter Jackson. Le réalisateur, en plein promotion pour le film Mortal Engines, a révélé au site Empire que le projet a bien avancé. Selon lui, il est “possible” que la performance capture soit filmée “dès l’année prochaine”. Le réalisateur rappelle toutefois qu’« un film ne devient réel qu’une fois que vous avez obtenu l’argent du studio.”

Serkis signe pour un nouveau film

Alors que les fans de la première heure croisent les doigts, les acteurs se montent également également impatients. À commencer par l’acteur Andy Serkis (Black Panther, La planète des Singes). Le réalisateur du futur projet Mowgli sur Netflix a exprimé son souhait de redonner sa voix au capitaine Haddock “J’adorerais tourner la suite de Tintin ! J’espère que Peter Jackson va nous rappeler pour remettre ça. Je veux rejouer le Capitaine Haddock ! J’aime beaucoup ce personnage. Alors continuez à poser la question. Plus les gens réclameront une suite, plus il y aura une chance qu’elle se fasse.”

Le prochain Tintin succédera à Tintin et le Secret de la Licrone. Produit en 2011 par Steven Spielberg, le film avait été encensé par la critique pour ces images spectaculaires mais décrié pour ne pas avoir suivi la trame de la BD. Le blockbuster n’avait apporté “que” 373 millions de dollars dans le monde.