Borderlands 2 VR : une bande-annonce en live-action pour un jeu qu’on n’attendait pas

Jeux-Video

Par Jules le

Voilà une demi-douzaine d’années que les fans de Borderlands 2 attendent le troisième opus canonique du FPS mâtiné de RPG de Gearbox Software. Et plutôt que de répondre aux attentes des amateurs de la série avec une suite digne de ce nom, le studio américain préfère mettre en place une version VR de Borderlands 2.  

Le commissaire Gordon, un brin philosophe, lâchait à qui voulait bien l’entendre que Batman n’est pas le héros dont Gotham a besoin, mais celui qu’elle mérite. On ne peut pas en dire autant de Borderlands 2 VR, qui est une déclinaison dont les fans auraient très bien pu se passer, et surtout qu’ils ne méritaient pas. On est même quasiment certains que personne ne l’a demandé.

Le syndrome de Valve

Il faut dire que cela fait six ans que les amateurs de la saga RPG biclassée FPS, post-apo’ et foutraque, rongent leur frein en attendant que Gearbox Software daigne sortir une troisième itération. Et ce n’est pas le correct, mais bourré de fan-service, Borderlands : The Pre-Sequel, sorti en 2014, qui a su étancher leur soif.

D’autant que l’excellent Tales From the Borderlands, façonné par feu Telltale Games, offrait un léger teasing sur la suite de l’aventure des chasseurs de l’Arche.

Gearbox a pourtant fait le choix de porter le très bon Borderlands 2 sur les casques de réalité virtuelle de Sony. Normalement, tous ceux qui ont un jour joué à Borderlands 2 devraient estimer que ce n’est pas la meilleure des idées du studio américain puisque l’action particulièrement nerveuse du jeu risque de rendre plus d’un joueur nauséeux.

Quoi qu’il en soit, Gearbox a entamé la campagne promotionnelle de son “titre” en dévoilant une bande-annonce tout en live-action. Borderlands 2 VR est attendu pour le 14 décembre prochain, sur PS VR, et sera vendu 49,99 euros.