Passer au contenu

Sony va cacher les mauvais résultats de sa division mobile

Cela fait plusieurs années maintenant que les smartphones de Sony rencontrent des difficultés. Malgré des nouveautés régulières et intéressantes, les ventes ne suivent pas.

La gamme Xperia n’a pas à rougir de ses capacités et de ses performances, ce sont généralement de bons smartphones qui ont ce petit quelque chose que les autres n’ont pas. Malheureusement pour Sony Mobile, ces bonnes intentions ne se concrétisent pas par des ventes suffisantes pour atteindre la rentabilité.

Les mauvais résultats sous le tapis

Pire, la division mobile du constructeur japonais perd de l’argent : 913 millions de dollars sur les quatre derniers trimestres ! Des pertes énormes qui, à partir du 1er avril, seront noyées dans les résultats des activités téléviseurs, produits audio et appareils photo.

Par conséquent, il sera beaucoup plus difficile d’identifier les résultats (et les pertes éventuelles) de l’activité smartphone au sein de cette nouvelle division, baptisée Electronics Products and Solutions. Ce d’autant que les autres activités sont rentables : la division TV et audio a rapporté des bénéfices de 740 millions de dollars sur les douze derniers mois, tandis que l’activité appareil photo a généré des profits de plus de 800 millions.

Cette décision intervient alors que Kaz Hirai, patron emblématique de Sony qui a redressé l’entreprise, quitte le navire. Kenichiro Yoshida est le nouveau PDG du groupe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Bloomberg

5 commentaires
  1. Tant que les constructeurs ne se differencieront pas en termes d’OS et resterons tous sous Android , la formule d’un terminal plus cher ne prendras pas. Quoiqu’on disent si Apple vend de l’iPhone c’est juste grâce a iOS. Imaginons deux secondes que l’iPhone soit sous Android … on aurais tous des terminaux chinois ou au mieux coréens.

  2. en faite le gros problème que j’ai avec leur nouveau smartphone c’est qu’ils on quitter le jack bon sur le dernier ils avais remit leur excellent capteur placer sur le coter mais voila quoi le dernier fait un peu 6″ ‘dommage pour le format 21/9) ma poche ne peux le supporter si ça avais étais une tablette ça aurais pue être plus valable sinon le xperia xz premium reste excellent après le bon combos pour moi reste prise jack possibilité de micro sd et ip 68 avec garantie constructeur 2 ans pour l’ip 68 pourquoi parce que certains smartphone on un ip 68 pour qu’ils tombe dans l’eau mais ne le garantissent pas bref les derniers qui on encore ce genre de caractéristique si vous les trouvez neufs sont le xperia xz , xz premium , xz1 et il y’a certains smartphone concurrent a sony avec ses caractéristique mais parfois il manque la micro sd (one plus ) parfois l’ip 68 est pas garantie (apple on te voie )  voila je ne sais pas si dans le future je m’achèterais un autre smartphone vue que je ne veux pas autres choses que ses caractéristiques qui on tendance a disparaitre a j’ai oublier de préciser que ma poche prend pas plus de 5.3″

  3. C’est ce qu’a essayé de faire Nokia et Microsoft !
    c’est tres dure d’avoir un OS maison lorsqu’on sait qu’on doit investir ENORMEMENT pour faire bouger les devs , on peut citer firefox OS, WebOS (mon OS préféré , rip palm) , Tizen , BBOS , Bada et j’en passe.
    MS a racheté NOKIA , créé un OS capable de rivaliser avec Android et iOS, investi dans la Comm , inondé le marché avec des smatphones Windows , forcé la main aux autres constructeur pour qu’ils sortent eux aussi des WP, mais le résultat est là …
    Android et iOS sont arrivés au moment de la transition vers le tactile , sur des machines assez puissante pour faire tourner des OS assez gourmands , Nokia s’est cassé la figure avec son symbian et microsoft s’est endormi avec un Windows mobile 6.0 vieillissant.

  4. je doit vraiment avoir un sens de la lecture hors du commun pour comprendre ce qui est écrit même sans ponctuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *