Catalogue Netflix US, Torrent, anonymat… Surfshark est-il le meilleur VPN du moment ?

Surfshark est certainement l’une des meilleurs solutions sur le marché en matière de VPN, on vous explique pourquoi !

Si Surfshark n’est pas aussi connu que ses principaux concurrents, il n’en est pas moins l’un des meilleurs VPN actuellement sur le marché. Avec des tarifs très corrects, une sécurité maximale, et la possibilité de télécharger en P2P tout en streamant du contenu provenant de Netflix US, par exemple, Surfshark offre tout ce qu’on est en droit de s’attendre d’un (bon) VPN en 2019.

Sécurité et anonymat

L’un des principaux points à prendre en compte lorsqu’on choisit un VPN est de savoir s’il est suffisamment sécurisé et permet de rester anonyme sur le web. Sur ce point, Surfshark rempli toutes les cases avec brio. Le VPN utilise le cryptage AES 256 GCM pour un maximum de sécurité.

De plus, comme Surfshark est basé aux Îles Vierges Britanniques, le VPN échappe à la législation française qui consiste à conserver vos logs et de les fournir si l’État l’exigeait. Avec Surfshark, aucun log n’est enregistré, vous garantissant l’anonymat et le respect total de votre vie privée.

Parfait pour le P2P

Il faut savoir que tous les VPN n’autorisent pas le téléchargement en torrent, quand bien même il peut s’agir d’une raison pour de nombreux utilisateurs à se pencher sur l’usage d’un VPN. Rassurez-vous, puisque Surfshark est la solution parfaite pour le P2P, et autorise tout à fait le torrenting.

Surfshark propose également un Kill Switch intégré, une fonctionnalité indispensable pour télécharger via BitTorrent, par exemple, puisque si votre VPN venait à s’arrêter, le Kill Switch va couper momentanément votre connexion internet. Cela vous permettra de ne pas être à découvert en cas d’arrêt inopiné du VPN et de pouvoir surfer et télécharger dans l’anonymat en toutes circonstances.

Le meilleur VPN pour Netflix ?

Si certains souhaitent avant tout profiter d’une sécurité optimale et d’un parfait anonymat en ligne, que d’autres cherchent une solution pour pouvoir télécharger des torrents sans se soucier des répercussions, ou les deux à la fois, d’autres se penchent sur des solutions de ce type pour pouvoir profiter du catalogue de Netflix de chaque pays. Ce n’est un secret pour personne, certains contenus disponibles sont réservés aux États-Unis, qui dispose du plus large catalogue au monde, là où l’offre française peut parfois paraitre bien pauvre. En permettant de se géolocaliser dans d’autres pays, les VPN offrent la possibilité, en théorie, d’avoir accès aux différents catalogues. Sauf que Netflix a bien compris que les utilisateurs détournaient les VPN afin d’accéder à ses différents catalogues, et a bloqué un certain nombre d’entre eux.

Mais avec Surfshark, pas de problème. Le VPN offre bien la possibilité d’utiliser le catalogue Netflix des États-Unis, mais aussi du Royaume-Uni, du Canada, du Japon, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de l’Inde, de la Corée du Sud, de l’Italie, de l’Australie et même de la Turquie. Il y a de quoi faire.On notera également que le VPN permet tout à fait de contourner les restrictions géolocalisées, comme en Chine, par exemple.

Excellentes performances

Pour finir, la dernière composante à prendre en compte lorsqu’on teste un VPN, c’est la vitesse de connexion. À ce niveau-là, Surfshark s’est révélé particulièrement efficace, avec d’excellents débits, comme vous pouvez le constater dans notre test géolocalisé à New York.

Avec plus de 800 serveurs situés à des endroits stratégiques dans plus de 50 pays différents, Surfshark permet d’excellents débits tout en couvrant vos arrières.

Avec une application bien pensée et extrêmement simple, disponible sur toutes les plateformes, et disposant même d’une extension dédiée pour navigateurs, Surfshark offre aujourd’hui l’une des meilleures solutions VPN du marché, à des prix défiants toute concurrence. Surfshark est disponible pour 9,89€ par mois sans abonnement, 4,99€ par mois avec abonnement un an, et enfin 1,79 par mois avec abonnement deux ans.

Retrouvez plus d’informations sur le site de Surfshark.

Deux nouveaux outils pour encore plus de protection

Avec le soucis de toujours mieux vous protéger, Surfshark vient de dévoiler deux nouveaux produits prometteurs : HackLock et Blindsearch.

HackLock vous offre encore plus de sécurité en vous permettant de vérifier si vos e-mails et mots de passe n’ont pas été piratés. Vous serez ainsi averti de la moindre anomalie – si jamais quelqu’un divulgue vos informations – afin de protéger au mieux vos comptes. HackLock deviendra un service de protection contre le vol d’identité à part entière dès décembre 2019.

En ce qui concerne Blindsearch, c’est un outil de recherche privé et sans aucune publicité qui n’affiche que les résultats bruts d’une recherche. Cela veut dire qu’aucune donnée ne sera sauvegardée, et que le moteur de recherche ne se servira pas de vos données pour vous tracer.