Meilleur VPN pour uTorrent : quel est plus sûr et le plus rapide ?

Quand vous utilisez le client uTorrent afin de partager ou télécharger des fichiers, il est important de rester en sécurité. Pour cette raison, il est plus que recommandé d’investir dans un VPN compatible avec uTorrent. De cette manière, vous pourrez continuer à télécharger des fichiers tout en profitant de bons débits… mais surtout d’une protection maximale face aux possibles dangers en lien avec cette activité.

Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN avec uTorrent ?

uTorrent est un client BitTorrent. C’est l’un des plus utilisés afin de partager et télécharger des fichiers en P2P (Peer-To-Peer ou Pair-à-pair en français).

Au cas où vous ne le saviez pas, partager des fichiers sur un réseau P2P vous expose à pas mal de dangers : malwares, surveillance, attaque DDoS, et bien d’autres… Le principal problème est qu’en téléchargeant ou en partageant un fichier depuis votre client uTorrent, votre adresse IP va être visible de tous.

Adresse-IP-uTorrent
© ExpressVPN

C’est donc à ce niveau qu’il va falloir faire le nécessaire. Pour rester le plus clair et concis possible, voici une liste des principaux avantages liés à l’utilisation d’un VPN de qualité sur uTorrent :

  • Chiffrement de votre trafic Internet (pour que votre FAI ne puisse pas savoir ce que vous faites)
  • Contourner le possible blocage du téléchargement P2P via uTorrent
  • Éviter le possible bridage de votre débit Internet par votre Fournisseur d’Accès Internet

Comme vous pouvez le constater, les bénéfices en lien avec le fait d’utiliser un VPN sur uTorrent sont nombreux. Si vous êtes sensible à tous ces dangers et limitations, nous vous conseillons de lire attentivement les lignes qui suivent.

Les meilleurs VPN pour télécharger sur uTorrent

Pour assurer votre anonymat, votre sécurité, et surtout votre liberté, il ne va pas falloir sauter sur le premier service VPN venu. Et surtout pas vous tourner vers une offre gratuite. Ces dernières sont en effet incapables de garantir tous les aspects listés précédemment.

Avec tout cela en tête, nous vous proposons de découvrir sans plus attendre le nom du meilleur VPN avec lequel il est possible de télécharger sur uTorrent.

1) ExpressVPN – les meilleurs débits et une sécurité maximale

ExpressVPN combine à la perfection tous les éléments que vous pouvez rêvez d’avoir au moment de télécharger sur uTorrent. D’après nos mesures, il est le VPN le plus rapide en 2021. Les débits mesurés sont encore meilleurs qu’auparavant depuis l’arrivée du protocole Lightway.

Afin de télécharger de manière rapide depuis uTorrent, nous vous conseillons vivement de l’utiliser. Malgré des vitesses impressionnantes, la sécurité déployée par le fournisseur de VPN est au rendez-vous.

Visiter ExpressVPN

Avec ExpressVPN, votre trafic Internet sera chiffré (via la norme de chiffrement AES-256 bits), vous aurez accès à une fonction de Kill Switch (pour éviter que votre IP soit exposée en cas de perte de connexion) et vous pourrez surtout compter sur une politique garantissant la non-conservation des journaux liés à vos activités en ligne. De ce fait, même si un gouvernement viendrait demander des renseignements vous concernant, ExpressVPN ne sera pas en mesure de leur livrer quoi que ce soit. Vous serez donc véritablement anonyme.

Cette politique de non-conservation des logs a été auditée par un cabinet externe afin de prouver la bonne foi d’ExpressVPN.

ExpressVPN est aussi considéré par nos équipes comme étant le meilleur VPN pour uTorrent car il met à disposition plus de 3000 serveurs dans 94 pays. Vous ne trouverez pas de serveurs optimisés spécialement pour la pratique du P2P. Pourquoi ? Et bien tout simplement car TOUS les serveurs supportent le téléchargement de torrents.

uTorrent-ExpressVPN
© ExpressVPN

Une dernière petite précision : vous n’aurez aucune configuration à réaliser au niveau de votre client uTorrent afin de pouvoir utiliser ce service VPN. Tout sera opérationnel une fois l’application d’ExpressVPN installée. À ce propos, cette dernière est disponible sur MacOS, Windows, Linux, ou encore Chromebook, et vous pourrez activer votre protection sur 5 appareils en même temps. Vous pourrez l’utiliser afin de télécharger des torrents sur votre ordinateur Windows, et en même temps, débloquer certains catalogues de Netflix depuis votre tablette (par exemple).

L’essayer ne vous engage en rien étant donné que l’ensemble des abonnements proposés viennent avec une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

2) CyberGhost – un excellent rapport qualité/prix

Vous cherchez un VPN compatible avec uTorrent mais vous n’avez pas un gros budget à consacrer à une telle solution ? CyberGhost est un service qu’il va falloir considérer dans ce cas.

Au travers de son application disponible sur les principales plateformes du moment, vous allez avoir la possibilité de vous connecter à des serveurs optimisés pour le téléchargement P2P. Au total, l’infrastructure de CyberGhost se compose de plus de 7000 serveurs dans 90 pays. Vous retrouverez par exemple plusieurs centaines de serveurs localisés en France.

Serveurs-telechargement-CyberGhost
Serveurs CyberGhost dédiés au téléchargement © Journal du Geek

Bien que les vitesses proposées par CyberGhost sont un peu en deçà par rapport à ExpressVPN, l’ensemble reste plus que correct. Surtout si vous optez pour l’utilisation du protocole WireGuard. Ce dernier va vous offrir de meilleurs débits en comparaison à l’utilisation du protocole OpenVPN.

Côté sécurité, ce service de VPN basé en Roumanie fait le nécessaire afin de protéger ses utilisateurs susceptibles de télécharger via uTorrent (mais aussi les autre, bien évidemment). CyberGhost assure n’archiver aucune information en lien avec vos activités en ligne, intègre un Kill Switch automatique à son application et met en place un chiffrement fort des communications entre votre ordinateur et ses serveurs.

Comme nous l’avons laissé entendre en première partie de notre présentation de ce VPN utilisable avec uTorrent, les prix pratiqués sont sans doute l’aspect le plus intéressant le concernant. CyberGhost propose en effet sa solution à partir de 2,00€/mois, ce qui en fait un VPN vraiment pas cher. Pour obtenir un tarif aussi attractif, la contrepartie sera de vous engager sur trois ans.

Visiter CyberGhost VPN

Maintenant, vous pourrez très bien vous contenter d’un abonnement un mois, un an, ou deux ans. Cependant, les prix seront beaucoup moins intéressants.

Notre conseil est de l’essayer ! Peu importe l’abonnement que vous allez prendre, c’est sans engagement grâce à une garantie satisfait ou remboursé. À titre d’information, cette garantie est valable 45 jours si vous vous engagez pour une année ou plus.

3) NordVPN – profitez de serveurs optimisés pour le P2P

NordVPN est un autre très bon service, ce qui explique sa présence dans notre comparaison des meilleurs VPN uTorrent.

En optant pour NordVPN, vous allez avoir accès toute la panoplie permettant de télécharger de manière sécurisée et rapide : consommation de données illimitée, débits plus que satisfaisants, chiffrement de grade militaire et surtout, des serveurs spécialisés pour le P2P.

Serveurs-P2P-NordVPN
Serveurs P2P de NordVPN © Journal du Geek

Comme l’entreprise NordVPN est basée au Panama, elle est en mesure de vous proposer une politique claire garantissant la non-conservation de logs (journaux rassemblant des détails concernant vos activités sur Internet). Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Tout simplement qu’une fois votre protection VPN active, les activités que vous allez réaliser sur uTorrent ou votre navigateur web ne seront pas enregistrées, au même titre que votre adresse IP. Cela vous rendra intraçable.

La particularité de la solution proposée par NordVPN, c’est sa fonction de double VPN. Grâce à cette dernière, votre trafic Internet ne transitera pas par un seul serveur, mais deux serveurs ! L’objectif ? Doubler le chiffrement et donc votre sécurité.

Soyez cependant averti, utiliser cette fonctionnalité lorsque vous téléchargez depuis uTorrent n’est pas vraiment recommandé. En effet, cela va venir ralentir significativement vos débits (en ascendant et descendant).

Pour vous faire votre propre ressenti concernant NordVPN, n’hésitez pas à l’essayer au travers de sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Si vous changez d’avis à son sujet, vous pourrez demander un remboursement immédiatement.

Nous ne l’avons pas précisé mais actuellement, vous pouvez profiter de 68% de remise sur son abonnement 2 ans. C’est par ici que ça se passe pour en profiter :

Découvrir l’offre NordVPN

À quels aspects faut-il faire attention en choisissant un VPN pour uTorrent ?

Afin de choisir le meilleur VPN pour uTorrent, vous devez opter pour une solution qui :

  • Autorise et supporte la pratique du P2P.
  • Met à votre disposition tout le nécessaire niveau sécurité (fonction de Kill Switch, chiffrement fort, pas de logs conservés sur les serveurs, aucune fuite de données…).
  • Offre de bonnes vitesses/débits (pour pouvoir télécharger des fichiers volumineux rapidement) et n’applique aucune limite de bande passante.
  • Propose une application pour tous les appareils sur lesquels vous utilisez uTorrent.
  • Dispose de serveurs dans pas mal de pays (si possible proches de chez vous).

Vous avez pu le remarquer en lisant chacune des présentations précédentes, que ce soit ExpressVPN, CyberGhost, ou NordVPN, ils répondent tous à ces critères. En optant pour l’un d’eux, vous ne pourrez pas faire fausse route. Votre sécurité sera assurée en tout temps et vous pourrez télécharger en profitant de débits conséquents. Le tout sans aucune limitation.

Conclusion

Nous voici déjà à la fin de ce comparatif sur les meilleurs VPN compatibles et utilisables avec uTorrent.

Comme vous avez pu le constater, il faut privilégier l’obtention d’un service payant car ils vont être les seuls à être capables de vous garantir de bons débits, une sécurité maximale, et un service sans aucune limitation.

Si vous voulez ce qui se fait de mieux en 2021, notre recommandation est de vous tourner vers ExpressVPN. Il est, d’après nos nombreux tests, le meilleur VPN pour télécharger et partager des fichiers via uTorrent (ou même n’importe quel autre client P2P).

Son gros avantage, c’est qu’il autorise le téléchargement P2P sur absolument tous ses serveurs, et qu’en plus, il est le service proposant les meilleures vitesses. Avec ExpressVPN à vos côtés, vous pourrez télécharger rapidement… tout en étant en sécurité.

N’hésitez pas à l’essayer sans engagement au travers de sa garantie satisfait ou remboursé 30 jours. C’est comme un essai gratuit étant donné que la garantie est sans aucune condition. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pourrez demander un remboursement intégral.

Visiter ExpressVPN