Box-office : Le Roi Lion au sommet, Disney règne en maître

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Pour sa première semaine de sortie, Le Roi Lion s’installe sans grande surprise à la première place du podium, trônant sur le box-office français avec une belle longueur d’avance sur la concurrence. 

Crédits Disney

Malgré les réticences de certains fans quant à la sortie de l’adaptation en live action du chef-d’œuvre de Disney de 1994, le nouveau Roi Lion s’offre un règne hégémonique sur le box-office français cette semaine comme le relaie le site Première, avec quelques 3 252 896 entrées en seulement quelques jours. Les aventures de Simba dépassent largement Toy Story 4, qui s’impose en deuxième position avec 380 655 entrées pour sa quatrième semaine d’exploitation. Malgré un cumul de 3 418 842 places vendues depuis la sortie du dernier opus de la licence, Woody pourrait donc très rapidement se faire voler la vedette par le lionceau héritier, qui est en passe de le détrôner après seulement quelques jours dans les salles. Les anciens jouets d’Andy restent malgré tout suivis de près par les aventures de l’homme-araignée cette semaine, avec Spider-man : Far from home, qui atteint les 370 847 tickets vendus, pour un peu plus de 2 371 000 entrées cumulées. Un trio fort, qui permet au géant Disney de s’imposer en tant que maître incontesté de la semaine dans les salles obscures. 

Annabelle et Luc Besson à la traîne

Loin derrière le peloton de tête, on retrouve la maléfique poupée Annabelle, qui s’offre 194 059 entrées pour sa deuxième semaine d’exploitation, dépassant sensiblement la barre des 500 000 (578 761) places vendues depuis sa sortie en salle. Une quatrième place qui ne brille pas, puisqu’il s’agit du plus mauvais démarrage de la franchise. Concernant Anna, le dernier long-métrage de Luc Besson, le film d’action ne séduit décidément pas, avec seulement 155 399 places vendues cette semaine. Le bilan est amer pour l’héritier de Nikita, qui peine toujours à atteindre les 500 000 entrées en deux semaines de diffusion.