Retour à Zombieland : Le film culte revient dans une bande-annonce explosive

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Dix ans après la sortie de Bienvenue à Zombieland, Columbus, Tallahassee, Wichita et Little Rock reviennent plus déterminés que jamais à fracasser du zombie. 

Crédits Sony Pictures

Sorti en 2009, le film Bienvenue à Zombieland s’est imposé à l’époque comme un des succès surprise de l’année, en engrangeant plus de 100 millions de dollars un mois seulement après sa sortie en salles. Cette année, le réalisateur Ruben Fleischer et les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick reprennent du service, et font de nouveau appel au quatuor original du film Tallahassee (Woody Harrelson), Columbus (Jesse Eisenberg), Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin) pour venir à bout de nouveaux zombies, définitivement plus résistants et plus malins qu’il y a dix ans, mais aussi de survivants pas toujours amicaux. 

Dans cette nouvelle bande-annonce dévoilée hier par Sony Pictures, on découvre ainsi le groupe de survivants à la Maison-Blanche, et en proie à d’épineux problèmes internes. Les zombies ont beau avoir évolué, c’est bel et bien au sein de la famille improvisée que les conflits restent les plus virulents. Tandis que Columbus rencontre Madison (Zoey Deutch), une survivante aussi lunaire que stéréotypée, Little Rock s’enfuit avec un compagnon de fortune rencontré par hasard, et définitivement branché weed. Séparé et affaibli, le groupe de tueurs va se lancer à la recherche de la jeune femme. Une épopée aussi explosive que déjantée, dans laquelle les personnages vont rencontrer Rosario Dawson, déjà aperçue dans les différentes séries Marvel Netflix, et qui va les entraîner dans ce qui ressemble fortement à un Burning Man sauce zombie. 

Comme en 2009, les amateurs de Zombieland pourront retrouver un mélange entre humour WTF et scènes d’action à la limite du possible. Un héritage qui s’annonce prometteur pour la comédie d’action horrifique, dont la sortie est d’ores et déjà annoncée le 6 novembre prochain.