The Witcher 3 sur Nintendo Switch officialise sa date de sortie

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

En attendant la sortie de la série The Witcher 3 sur Netflix, les aventures du sorceleur s’offrent un joli portage sur Nintendo Switch, avec une date de lancement officielle. 

Crédits CD Projekt

L’information est connue depuis déjà quelques semaines, Geralt de Riv fera bien un petit détour sur Switch. La licence vidéoludique culte aura prochainement droit à son portage sur la console de Nintendo, au même titre que Diablo 3, Final Fantasy XV (dans une version pocket) ou encore Resident Evil avant elle. De nombreuses informations avaient déjà été annoncées concernant l’arrivée de The Witcher 3 sur la console hybride de Big N. On savait par exemple que le titre de CD Projekt sorti initialement en 2015 bénéficierait d’une définition de 720p sur dock et de 540p en mode portable, mais surtout que ce dernier sortirait en version complète, en intégrant l’ensemble des DLC, à savoir Hearts of Stone (2015) et Blood and Wine (2016). Les différents contenus (items, quêtes et animations de coup de grâce notamment) ajoutés gratuitement au jeu après sa sortie devraient également être disponibles. 

Après avoir présenté en détail le contenu de The Witcher 3 Complete Edition, il ne manquait plus qu’une date de sortie officielle pour contenter les fans. C’est désormais chose faite, puisqu’à l’occasion de la Gamescom qui a lieu en ce moment à Cologne en Allemagne, on a pu découvrir un trailer du portage Switch, avec une date de lancement définie au 15 octobre prochain relayé par SlashGear. C’est donc dans moins de deux mois que les adeptes de la console de Nintendo pourront s’essayer au dur métier de sorceleur. La série Netflix, prévue pour la fin de l’année devrait vraisemblablement être disponible dans la foulée, tandis que pour les plus impatients, les versions PC, Xbox One et PS4 de The Witcher 3 sont toujours disponibles.