GTA San Andreas est disponible gratuitement avec le nouveau launcher Rockstar

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Les studios Rockstar Games viennent d’officialiser leur nouvelle plateforme PC, et offrent gratuitement Grand Theft Auto : San Andreas à tous les joueurs qui auraient envie de tester le jeu culte. 

Crédits Rockstar

Annoncée hier, la nouvelle plateforme PC de Rockstar sera sobrement baptisée Rockstar Games Launcher. Concrètement rappelle le site Rock Paper Shotgun cette dernière permettra de réunir l’ensemble des jeux édités par le studio, qu’il s’agisse de titres physiques ou dématérialisés, au sein d’un seul et même endroit, d’acheter les derniers opus des licences Rockstar, ou encore de suivre l’actualité de l’éditeur. Une initiative qui n’est pas vraiment nouvelle dans le monde du jeu vidéo, où les launchers propriétaires se multiplient, à l’instar de Battle.net, Origin ou d’Epic Games. Pour pousser les fans à créer un compte (gratuit) sur leur nouvelle plateforme, Rockstar a donc décidé de faire vibrer la corde sensible des joueurs, en leur offrant gratuitement Grand Theft Auto : San Andreas. Sorti en 2004 sur consoles et un an plus tard sur PC, le jeu est encore aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs opus de la saga GTA, on ne va donc pas se priver. 

Crédits Rockstar

En plus d’offrir l’installation de GTA San Andreas pour tout téléchargement du Rockstar Game Launcher (disponible juste ici), le service proposera également la très pratique sauvegarde en cloud pour les titres compatibles. Il sera aussi possible d’installer les dernières mises à jour directement depuis le launcher. Attention, l’offre n’est valable que quelques jours a d’ores et déjà annoncé l’éditeur, il ne faudra donc pas trop tarder pour en profiter. Une initiative assez inattendue de la part de l’éditeur américain, qui pourrait amorcer l’arrivée sur PC de Red Dead Redemption 2, autre titre du studio sorti l’année dernière mais déjà culte, et dont le portage sur ordinateur est particulièrement attendu.