Le milliardaire propriétaire des premiers billets pour la Lune cherche une accompagnatrice

Sur le web

Par Felix Gouty le

Yusaku Maezawa, milliardaire japonais, a organisé un concours d’un goût douteux pour trouver une femme avec qui partager un voyage sur la Lune et au moins trois ans de vie avec lui.

Une fusée près de la Lune.

Et si la première femme à s’approcher de la Lune n’était ni une astronaute ni une scientifique mais une candidate de télé-réalité ? En attendant le lancement de la mission Artémis par la NASA, censée envoyer la première femme sur le sol lunaire en 2024, SpaceX, l’entreprise aérospatiale d’Elon Musk, a programmé une première croisière spatiale autour de notre satellite naturel en 2023. Le premier client d’un tel séjour touristique est le milliardaire japonais Yusaku Maezawa. Cet homme de 44 ans compte parmi les plus fortunés du Japon. Il est le dirigeant d’un site de vente en ligne japonais très populaire, Start Today, de Zozotown, une site de revente de vêtements en ligne et il est détenteur de sa marque vestimentaire, ZOZO. Sa fortune s’élèverait à deux milliards de dollars. Lors de l’achat de ses billets pour l’espace, l’entrepreneur japonais avait annoncé emmener avec lui une poignée d’artistes pour réaliser des “œuvres rêveuses” inédites. Mais il semble qu’il ait conservé un autre ticket. Pour déterminer qui en sera la détentrice, il a organisé un concours d’un goût douteux baptisé Full Moon Lovers.

L’objectif est de trouver au quadragénaire “une femme de 20 ans ou plus” non seulement pour l’accompagner dans son voyage mais pour devenir sa “partenaire de vie.” Le concours nécessite de compléter un formulaire avant le 17 janvier et de remplir une série de critères qui n’ont guère de lien avec le voyage spatial : “être toujours positive”, “souhaiter la paix dans le monde” ou encore “toujours croquer la vie à pleines dents” (sic). Passée une étape de sélection, les candidates passeront plusieurs entretiens avec Maezawa avant que ce dernier ne choisisse celle qui devra – en principe – partager les trois prochaines années de sa vie avant d’embarquer à bord de la fusée Starship avec lui. Tout le processus sera intégralement filmé par une équipe de tournage, dépêchée par la plate-forme de streaming en ligne japonaise Abema TV.

Le Voyage dans la Lune [Combo...
6 Commentaires
Le Voyage dans la Lune [Combo...
  • Audience Rating: Tous publics
Source: Mashable