Fin de Windows 7 : comment passer à Windows 10 gratuitement ?

Microsoft

Par Remi Lou le

Si vous utilisez encore un ordinateur sous Windows 7, ne vous ruez pas acheter une licence Windows 10 sur le Store de Microsoft. Il est en effet toujours possible d’activer Windows 10 gratuitement via l’outil de migration Download Tool.

Crédits : Microsoft

Fin de parcours pour Windows 7, délaissé depuis le 14 janvier par Microsoft. S’il continuera bien de fonctionner chez ses fidèles utilisateurs, l’ancien système d’exploitation de Microsoft est désormais dépourvu des correctifs de sécurité. Peu à peu, Windows 7 va devenir une véritable passoire dont les failles de sécurité ne seront plus corrigées par Microsoft. Autrement dit, mieux vaut passer sur Windows 10 dès que possible pour éviter de futurs problèmes. Hélas, le dernier OS de Microsoft est payant, et vendu à partir de 145 euros pour Windows 10 famille et même 259 euros dans le cas de Windows 10 Pro. Heureusement, vous n’aurez pas nécessairement à casser la tirelire pour mettre à jour votre ordinateur. The Verge note en effet qu’il est encore possible d’effectuer sa migration depuis Windows 7 vers Windows 10, et cela de manière totalement gratuite. On vous explique la marche à suivre.

Comment passer à Windows 10 gratuitement ?

Officiellement, l’offre de migration gratuite vers Windows 10 s’est arrêtée le 29 juillet 2016. Pourtant, comme le note The Verge, il est toujours possible de migrer vers Windows 10 depuis un ordinateur sous Windows 7 ou Windows 8.1, et d’activer sa licence gratuitement. Si votre ordinateur est bien compatible avec le dernier OS de Microsoft, il vous suffit de vous rendre sur le site de téléchargement officiel pour Windows 10, et de vous munir de l’utilitaire Download Tool pour réaliser la manipulation. Pensez à bien sauvegarder toutes vos données au préalable, puis lancez Download Tool une fois Windows 10 téléchargé. Il vous suffira par la suite de choisir l’option « Upgrade this PC now » puis de suivre les consignes affichées, et le tour est joué ! Vous recevrez par la suite la licence digitale afin d’activer Windows 10, qu’il vous faudra activer dans le système, en passant par les Réglages, Mise à jour et Sécurité, puis l’onglet Activation.

Windows 10 Famille 64 Bits USB...
82 Commentaires
Windows 10 Famille 64 Bits USB...
  • Le forfait comprend un USB pour l'installation de Windows 10 Famille 64 bits francais et des...
  • Windows 10 Home 64 bits licence sera livré par courrier express dans une boîte scellée...
  • La clé d'activation du système d'exploitation Windows 10 Home 64 bits licence se trouve dans...
  • Windows 10 Famille 64bits comprend le français, ainsi que l'anglais, l'allemand, l'espagnol et...