Facebook : Messenger pourrait se verrouiller via reconnaissance faciale

apps

Par Julie Hay le

Selon la développeuse Jane Manchun Wong, Facebook teste une fonctionnalité permettant de verrouiller Messenger à l’aide de la reconnaissance faciale.

facebook_sujets_conversation_messenger
Facebook

Le réseau social Facebook plancherait sur une nouvelle fonctionnalité pour sécuriser le contenu des messages. En étudiant le code de l’application Messenger, la développeuse Jane Manchun Wong a repéré une fonctionnalité qui pourrait s’avérer utile : le déverrouillage via la reconnaissance faciale. Selon Wong, le fonctionnement est assez simple. Il serait possible d’activer l’option dans les paramètres, et de déterminer à quel moment l’application pourra se verrouiller. Quatre configurations seront vraisemblablement proposées. Il sera possible de bloquer l’accès directement à la fermeture ou au bout de 60 secondes, 15 minutes ou 1 heure. En revanche, même lorsque l’application est fermée, l’utilisateur pourra répondre directement à un message via les bulles de notifications. On ne sait pas encore si la fonctionnalité sera basée sur le système de sécurité du téléphone ou si Facebook développera son propre outil de reconnaissance faciale. Notons en tout cas que dans la capture présentée par Wong, Facebook rassure les utilisateurs en précisant qu’aucune donnée faciale ne sera transmise ou stockée sur ses serveurs.

Quant à savoir quand il sera possible d’en profiter, il va falloir patienter un peu. Cette fonctionnalité est en cours de test. Il n’est donc pas encore certain qu’elle sera pérennisé. Ce n’est toutefois pas la première fois que la firme propose un outil de ce type : elle le fait déjà sur Whatsapp.

Promo
Sony Xperia 5 Smartphone...
243 Commentaires
Sony Xperia 5 Smartphone...
  • Précision absolue eye AF: mise au point plus rapide pour des images inoubliables avec la...
  • Trois caméras, trois objectifs, des possibilités infinies: avec un objectif super grand angle...
  • Regardez des films fidèles à la vision de leurs créateurs: l'écran cinemawide 6, 1"fhd+ HDR...
  • Batterie: 3140mAh.Angle de prise de vue: Angle de 130°