Samsung : les prix des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra confirmés

Smartphone

Par Remi Lou le

Les Galaxy S20 devraient bel et bien être les smartphones les plus chers jamais commercialisés par Samsung. Dans une nouvelle fuite d’ampleur, Samsung confirme la nomenclature officielle de ses futurs flagships, et on apprend également les prix des différents modèles.

Crédits : 91Mobiles

Rarement un smartphone n’aura autant fuité dans l’histoire. Alors que l’annonce des Samsung Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra se fera le 11 février prochain, on connaît déjà presque tout sur la nouvelle gamme du constructeur sud-coréen. Pour couronner le tout, la firme elle-même vient de confirmer la nomenclature officielle de sa nouvelle gamme, ainsi que les prix demandés, repère le site allemand WinFuture.

Comme prévu, on devrait donc bien avoir à faire à un Galaxy S20, un Galaxy S20+ et un Galaxy S20 Ultra de tous les superlatifs. Si ces noms avaient déjà fuités auparavant, cela ne va pas forcément de soi puisque les smartphones étaient à l’origine appelés « S11 », pour faire suite aux S10 de l’an dernier. Cette fois, c’est Samsung qui le confirme en mettant en ligne les fiches produits de ses coques de protection officielles, lesquelles sont adaptées aussi bien au Galaxy S20, qu’au Galaxy S20+ et au Galaxy S20 Ultra. En ce qui concerne les coques, on note la présence de modèles « LED », « Clear View » et une coque « Clear Cover » façon folio et réservé au Galaxy S20 Ultra.

Voici les noms définitifs de la future gamme Galaxy S
Source : WinFuture

Enfin, si ces noms ne sont pas tellement une surprise dans l’absolu, cette fuite est surtout l’occasion d’en savoir plus sur les prix des différents modèles que nous réserve Samsung, comme le repère le spécialiste Jon Prosser, généralement bien informé. Puisque cette nouvelle gamme s’échelonne par le haut, avec le retrait d’un modèle d’entrée de gamme comme l’était le Galaxy S10e l’an dernier, mais aussi la présence d’un modèle ultra haut de gamme avec le Galaxy S20 Ultra, les prix augmentent en conséquence.

Le modèle de base, le Galaxy S20, sera ainsi vendu 999 dollars (sans doute légèrement au-dessus de 1000 euros dans nos contrées), quand le Galaxy S20+ sera vendu 1199 dollars. Enfin, le modèle premium sera quant à lui vendu au prix de 1399 dollars. Par ailleurs, il s’agit ici des prix pour les modèles de base, lesquelles augmenteront inévitablement si vous choisissez une configuration plus musclée en terme de RAM et de stockage. Enfin, Jon Prosser indique également que tous les modèles américains seront bel et bien compatibles avec la 5G, sans surplus. C’est déjà ça.

Samsung Galaxy S10 -...
1 874 Commentaires
Samsung Galaxy S10 -...
  • Ecran Infinity 6,1" incurvé
  • Triple capteur photo - ultra grand angle et zoom optique
  • Lecteur d'empreinte ultrasonique sous l'écran
  • Batterie 3400 mAh avec partage d'énergie