Motorola annonce le Moto G8 Power, un smartphone à l’autonomie phénoménale

Smartphone

Par Remi Lou le

Motorola vient tout juste d’annoncer son Moto G8 Power, un smartphone de milieu de gamme prometteur avec une autonomie monstre.

Crédits : Motorola

Motorola a récemment fait les choux gras de la presse spécialisé, notamment grâce à son Motorola RAZR, une version pliable de son iconique téléphone à clapet. Pourtant, il n’y a pas que les smartphones pliables dans la vie et la firme poursuit son excursion dans le secteur des téléphones milieu de gamme avec le Moto G8 Power, fraichement annoncé. La firme en profite également pour annoncer avoir écoulé près de 100 millions de smartphones Moto G à travers le monde.

Le Moto G8 Power devrait donc se décliner en deux coloris, dont un « Smoke Black » ainsi qu’un « Capri Blue », qui sera disponible plus tard. On retrouve à l’avant un écran de 6,4 pouces Full HD+ poinçonné en haut à gauche afin d’accueillir le capteur à selfie. À l’arrière, on retrouvera pas moins de quatre capteurs, dont un capteur principal de 16 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels, un téléobjectif et un ultra grand-angle. Le smartphone sera propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 665 octo-core couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Motorola annonce également une compatibilité avec la technologie Dolby Atmos et promet un son 50% plus puissant que son prédécesseur.

Surtout, et c’est l’argument principal de l’appareil, le Moto G8 Power dispose d’une large batterie de 5000 mAh, ce qui promet une excellente autonomie capable de durer trois jours durant, indique la marque dans son communiqué. Le Moto G8 Power sera disponible dès le 20 février 2020 chez Amazon, Fnac/Darty et CDiscount. Il sera vendu au tarif de 249,99 euros avec une paire d’écouteurs intra-auriculaires offerte pendant toute la durée de la précommande. Notons que ce Moto G8 Power pourrait être accompagné de deux autres modèles un peu plus tard, comme le notait Evan Blass il y a quelques jours. Dans cette image, le leaker lève le voile sur trois modèles, dont le Moto G8 Power (au centre), un Moto G8 ainsi qu’un Moto G8 Stylus.

Crédits : @evleaks