Xiaomi Mi 10 : le successeur tant attendu du Mi 9 sera présenté le 13 février

Smartphone

Par Remi Lou le

Xiaomi annonce qu’il présentera son Mi 10 le 13 février prochain en Chine. La conférence sera essentiellement diffusée sur internet, en raison de l’épidémie de coronavirus qui gagne le pays.

Crédits : Ben Geskin

Si Xiaomi devait profiter de ce début d’année pour dévoiler le successeur tant attendu de son Mi 9, le constructeur chinois a été forcé de mettre sa présentation en stand-by, notamment à cause de l’épidémie de coronavirus qui gagne la Chine. Plutôt que de repousser éternellement sa présentation, le constructeur vient d’indiquer qu’il tiendra bien une conférence le 13 février prochain en Chine pour présenter son nouveau flagship. Celle-ci sera exclusivement diffusée sur internet, et aucun journaliste ne sera convié sur place. Le constructeur chinois précise toutefois qu’on pourra bien mettre la main sur le smartphone durant le Mobile World Congress, qui s’ouvrira le 23 février prochain à Barcelone.

Il faudra donc attendre jusqu’au 13 février pour avoir les détails officiels concernant le Mi 10, même si on a appris ici et là ses caractéristiques dans les grandes lignes. Ainsi, le Xiaomi Mi 10 devrait se décliner en deux modèles, dont un Mi 10 et un Mi 10 Pro. Les deux devraient être équipés d’un écran OLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, mais ils se distingueraient par la présence sur le modèle « Pro » d’un capteur photo de 108 mégapixels (à l’instar du Xiaomi Mi Note 10), quand le Mi 10 devrait se contenter d’un module de 64 mégapixels. L’écran des Mi 10 et Mi 10 Pro seraient tous deux poinçonnés en façade pour accueillir la caméra frontale.

À l’intérieur, le smartphone devrait pouvoir compter sur le Snapdragon 865 de Qualcomm, le SoC phare de cette année 2020. Ainsi, il sera en toute logique compatible 5G puisque le SoC de Qualcomm intègre le modem X55 par défaut. Côté mémoire vive, le Mi 10 devrait écoper de 12 Go de RAM LPDDR5. Pour finir, le smartphone pourrait être rechargé très rapidement, puisque les rumeurs indiquent que le modèle « Pro » pourrait être rechargé à une vitesse hallucinante de 65 W. Une première.

Il conviendra bien sûr d’attendre le 13 février prochain pour confirmer toutes ces caractéristiques. Selon Android Authority, le Xiaomi Mi 10 devrait sortir dès le 18 février prochain en Chine, à un tarif de 3 799 yuans (environ 500 euros) pour le Mi 10 Pro et 3 100 yuans (environ 400 euros) pour le Mi 10. En Europe, le smartphone devrait arriver sur les étals au début du mois de mars.

Xiaomi Mi 9T 6GB/128GB Negro...
1 960 Commentaires
Xiaomi Mi 9T 6GB/128GB Negro...
  • Profitez d'un écran plus grand avec un rapport écran-corps de 91,9 % grâce à son appareil...
  • Des performances avancées, équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 730 avec la technologie...
  • L'accélération Dual Turbo, pour une expérience de jeu optimale, Mi 9T vous offre non...
  • Un déverrouillage plus rapide que jamais. La nouvelle technologie de reconnaissance...