Ironman R300 GPS : la nouvelle smartwatch de Timex dispose de 25 jours d’autonomie

Gadget

Par Remi Lou le

Timex vient tout juste de lancer sa nouvelle smartwatch, une montre complète avec GPS, tracker d’activité, capteur cardiaque, et surtout 25 jours d’autonomie, le tout pour 120 dollars.

Crédits : Timex

Constructeur historique de montres (depuis 1854), Timex se lance plus sérieusement sur le secteur de la montre connectée avec sa Ironman R300 GPS. « Suréquipée, mais pas surévaluée », annonce à la marque à propos de sa nouvelle smartwatch. Celle-ci présente en effet des caractéristiques très complètes sur cette gamme de prix. Côté esthétique, on se retrouve avec un montre assez classique au look assez proche d’un tracker d’activité. On y trouve un écran « always-on » format carré, contenu dans un boitier robuste qui offre une résistance à l’eau. Comme son nom l’indique, la Timex Ironman R300 GPS propose d’emblée un GPS intégré, à la différence de la Withing Steel HR, par exemple. Pour fonctionner, ce GPS n’a nullement besoin d’être connecté à un smartphone, même si la montre propose le Bluetooth et peut se connecter au smartphone afin de recevoir différentes notifications comme ses SMS, réseaux sociaux ou les appels. Le tout est bien évidemment entièrement personnalisable via une application dédiée, baptisée Timex Smart App, aussi bien disponible sur iOS qu’Android.

Crédits : Timex

Ce n’est pas tout, puisque la Timex Ironman R300 GPS propose également un capteur de fréquence cardiaque, ainsi que divers capteurs permettant de mesurer les calories, comptabiliser les pas, et même suivre votre sommeil. Surtout, la montre de Timex est capable d’offrir jusqu’à 25 jours d’autonomie, selon la marque. Bien sûr, cette autonomie variera en réalité en fonction de l’utilisation du GPS intégré, très énergivore. La Timex Ironman R300 GPS est disponible dès à présent sur le site officiel de Timex au prix de 120 dollars.

Amazfit GTS Smartwatch | 14...
228 Commentaires
Amazfit GTS Smartwatch | 14...
  • Expérience HD sans précédent. Cadran AMOLED 341 PPI.
  • Boîtier de montre métallique coloré et mince.
  • Résistance à l’eau 5 ATM et suivi de natation professionnel.
  • 12 modes d’exercice populaires.