Disney : nouvelle bande-annonce pour Artemis Fowl

Cinéma

Par Julie Hay le

Après un développement chaotique, Artemis Fowl va enfin débarquer dans les salles obscures. L’adaptation des romans éponymes devait sortir en août dernier, elle arrivera finalement en mai prochain. La nouvelle bande-annonce permet d’introduire un nouvel acteur au casting.

Crédits : Disney

Lancée en 2016, la production d’Artemis Fowl ne se sera pas faite sans encombre. L’adaptation des romans éponymes était dans les tuyaux de Miramax depuis 2001, avant que les droits ne soient finalement confiés à Disney. Depuis, le film a connu plusieurs retards dans sa production et la firme aux grandes oreilles a été forcée de repousser sa sortie. D’abord prévu en août dernier, le film débarque finalement sur nos écrans le 27 mai prochain. Pour promouvoir son nouveau long-métrage, les studios dévoilent une nouvelle bande-annonce et un nouvel acteur au casting. Si Josh Gad (La Belle et la bête), Judi Dench (James Bond) et Nonso Anozie (Zoo) était d’ores et déjà annoncé au casting, c’est Colin Farrell qui s’offre une apparition surprise. L’acteur, en plein tournage pour Batman, y incarne le père du personnage principal, Artemis Fowl I. Pour incarner le personnage principal, Disney fait appel à Ferdia Shaw. Le jeune acteur signera son premier film et ce sera sous la direction de Kenneth Branagh.

Le réalisateur de Mort sur le Nil adaptera les deux premiers romans de Eoin Colfer, paru en 2001 et 2002. L’histoire s’intéressera au jeune et riche Artemis Fowl II, descendant d’une longue lignée de criminels. Le garçon de 12 ans va se lancer dans un combat contre le Peuple des Fées, qu’il soupçonne d’être responsable de la disparition de son père. La nouvelle bande-annonce semble avoir changé de ton et l’action sera définitivement au cœur du récit. Le scénario, signé Conor McPherson, a été écrit en étroite collaboration avec l’auteur des romans et c’est plutôt bon signe. À la musique, Disney fait appel à Patrick Doyle. Ce n’est pas la première fois que le compositeur collabore Kenneth Branagh, puisqu’il avait œuvré sur Le Crime de l’Orient Express. Artemis Fowl arrive en salle le 27 mai 2020.

Artemis Fowl
87 Commentaires
Artemis Fowl
  • Colfer,Eoin (Author)
  • 368 Pages - 03/15/2007 (Publication Date) - Folio Junior (Publisher)