Google : les Pixel s’offrent une mise à jour majeure, voici toutes les nouveautés

Android

Par Remi Lou le

Depuis décembre dernier et la première Pixel feature Drops, Google distillera régulièrement d’importantes mises à jour afin d’offrir des nouveautés à ses Pixel. Cette nouvelle mise à jour se concentre avant tout sur les derniers smartphones de la marque, les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Au-delà des nouvelles générations de smartphones, Google commence à prendre l’habitude d’offrir à ses Pixel des mises à jour régulières pour leur apporter de nouvelles fonctionnalités. Ce type de mise à jour, baptisé Pixel feature Drops, s’est offert une première virée en décembre afin d’apporter l’application Dictaphone aux anciens Pixel, améliorer les outils de retouche d’image mais aussi l’app de visioconférence Duo. Pour cette deuxième mise à jour Pixel feature Drops, Google se concentre avant tout sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL, derniers-nés de la firme.

Au menu de cette mise à jour, on retrouve un grand nombre de nouveautés et d’améliorations. Tout d’abord, on pourra compter sur des raffinements du côté de la navigation gestuelle introduite avec les Pixel 4. Si les utilisateurs du dernier smartphone de Google pouvaient déjà passer au morceau suivant ou précédant via un geste de la main, ils pourront dorénavant contrôler la lecture du titre en cours avec des gestes. Un simple geste rapide de la main permettra de mettre en pause la musique, ou de lancer la lecture. Autre nouveauté réservé aux États-Unis, à l’Australie et au Royaume-Uni : il sera possible de configurer un geste spécifique afin d’appeler les urgences en cas d’accident.

Cette nouvelle mise à jour tire également partie des capteurs du Pixel 4 pour instaurer de nouveaux filtres en réalité augmentée dans Google Duo, l’app de visioconférence de la firme de Mountain View. Celle-ci s’offre malgré tout de nouveaux effets et 169 nouveaux emojis sur tous les appareils. Sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL, les capteurs viendront désormais conforter la caméra selfie pour créer un effet de profondeur plus réaliste sur les photos en mode Portrait.

Enfin, on retrouve tout un tas de petites nouveautés, dont la possibilité d’accéder plus facilement à Google Pay grâce à un appui prolongé sur le bouton de veille, ou encore de configurer le mode sombre d’Android afin que celui-ci s’active à des horaires prédéfinis. La plupart de ces nouveautés seront par ailleurs intégrées par défaut dans Android 11, prochaine mouture du système d’exploitation mobile de Google.

Google Pixel 4 Smartphone 64...
11 Commentaires
Google Pixel 4 Smartphone 64...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA01187-DE
Source: Google