Coronavirus : Google et Microsoft facilitent l’accès aux outils collaboratifs

Général

Par Julie Hay le

Pour aider les pays en proie au Coronavirus, Google et Microsoft donnent accès gratuitement à leurs outils de travail collaboratif. Les deux géants de la Tech espèrent apporter leur aide notamment dans le domaine de l’éducation.

Crédits : Thought Catalog on Unsplash

Les mesures de confinement et les restrictions de déplacement, dans certains pays particulièrement touché par l’épidémie de Coronavirus, poussent les travailleurs à se tourner vers d’autres outils collaboratifs pour maintenir leur activité. Google et Microsoft, qui propose des plateformes d’échange et de partage pour les entreprises, annoncent qu’elles donnent libre accès à certaines fonctionnalités Premium. Sur Twitter, la firme de Mountain View annonce qu’elle “veut aider les entreprises et les écoles impactées par le COVID-19 à rester connectées. À partir de cette semaine, nous déploierons un accès gratuit à nos outils premium de Hangouts Meet jusqu’au 1er juillet prochain”. Les sessions peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes et jusqu’à 100 000 spectateurs en diffusion de vidéo en direct.

Microsoft propose quant à lui un accès gratuit et pendant six mois à la première formule payante de Teams. L’offre, d’abord destinée au marché chinois, devait permettre aux hôpitaux et aux écoles de continuer de fonctionner grâce à la collaboration en ligne. Désormais, elle est disponible partout dans le monde. Microsoft annonce aussi qu’à partir du 10 mars, la version gratuite sera mise à jour et proposera de programmer des appels ou des conférences vidéos. Elle annulera la restriction du nombre d’utilisateurs qui peuvent faire parti de la même équipe.

Au sein de leur organisation, aussi, les deux entreprises prennent des dispositions et ont annulé leurs deux conférences annuelles. L’I/O de Google, prévue en mai, n’aura finalement pas lieu. L’événement, destiné aux développeurs, devait se tenir dans l’amphithéâtre Shoreline en Californie et il a été tout bonnement annulé. Microsoft fait de même avec son MVP, qui devait avoir lieu du 15 au 20 mars prochain. Les deux entreprises invitent aussi leurs employés à limiter leurs déplacements et à travailler de chez eux, selon The Verge.

Promo
HUAWEI MateBook D 15.6' PC...
419 Commentaires
HUAWEI MateBook D 15.6" PC...
  • Processeur Intel Core i5 de 8ème génération. Batterie: 43,3 Wh (3 800 mAh @ 11,4 V)....
  • Ecran de 15.6 pouces et résolution Full HD (1920 x 1080p)
  • Taux d'occupation de l'écran de 83%, 16.9mm d'épaisseur et poids plume de 1.9kg
  • Mode Eye-Comfort, pour une fatigue occulaire diminuée