Stadia : Google offre 3 mois gratuits aux détenteurs de Chromecast Ultra

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Pour imposer son service de cloud gaming auprès des joueurs, Google va offrir trois mois d’abonnement gratuit à Stadia Pro aux possesseurs de Chromecast Ultra.

Crédits : Google

Peu à peu, Google peaufine sa vision du futur du jeu vidéo avec son service de cloud gaming, Stadia. C’est ainsi que, la semaine dernière, le service gagnait la compatibilité avec le streaming en 4K sur navigateur, l’une des fonctionnalités promises au lancement par Google. On attend désormais la version gratuite du service, Stadia Base, laquelle devrait prochainement faire ses débuts sur nos écrans.

En attendant la version gratuite, de nombreux joueurs pourront néanmoins profiter de Stadia Pro gratuitement. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer qu’elle offrira trois mois d’abonnement gratuit à Stadia à tous les propriétaires d’un Chromecast Ultra. Tous les détenteurs du dongle recevront un e-mail contenant un code promotionnel permettant d’accéder à un trimestre d’abonnement à Stadia Pro offert. Ce code peut également être transmis entre joueurs, et n’est pas nécessairement lié à l’utilisateur du Chromecast Ultra concerné. Pour rappel, l’abonnement Stadia Pro est habituellement facturé 9,99€ par mois. Malgré tout, les joueurs qui craqueront pour cette offre devront faire sans manette, puisque celle-ci est incluse dans la Founder’s Edition, ou vendue au détail par Google à 69 euros. Notons, pour finir, que nous ne savons pas encore si cette offre sera disponible dans chacun des 14 pays – dont la France – où le service est disponible.

Avec cette opération, Google poursuit sa conquête auprès des joueurs. Si le catalogue du service reste encore bien pauvre, il ne devrait que s’enrichir à mesure que les jours passent, contrairement à GeForce Now de Nvidia, dont le catalogue s’amenuise à mesure que les studios quittent le navire. La firme de Mountain View a également mentionné la possibilité de pousser son service en installant Stadia par défaut sur tous les smartphones Android.

Où acheter un Chromecast Ultra au meilleur prix ?