Tous les événements Microsoft seront en ligne jusqu’en juillet 2021

Evénement

Par Julie Hay le

Pour anticiper un éventuel rebond de l’épidémie, Microsoft annonce que toutes ses keynotes et conférences se feront en ligne jusqu’en juillet 2021. La firme proposera des événements entièrement numérique comme pour la Build 2020.

Crédits : Microsoft

Mieux vaut prévenir que guérir, c’est le credo que semble avoir adopté Microsoft. Alors que de nombreux événements de la Tech sont annulés à cause du coronavirus, la firme dévoile le programme de l’année 2021, et elle sera exclusivement numérique. Elle annonce que l’ensemble de ses conférences se tiendront en virtuel, et ce, jusqu’en juillet 2021. Ça commence par la conférence Build 2020 qui devait avoir lieu à Seattle en mai prochain. L’événement dédié aux développeurs se fera donc à distance et ne sera pas le seul concerné. En effet, les MVP Summit 2021 et Ignite 2021 seront 100 % digital pour anticiper un éventuel rebond de l’épidémie. “À la lumière des défis présentés par le COVID-19, Microsoft a suivi de près l’évolution de la situation mondiale et réévalué la stratégie globale de l’événement physique à l’échelle de l’entreprise” explique la firme dans un communiqué. Si le CES 2020 avait échappé de peu à l’annulation, Microsoft ne devrait donc pas participer à l’édition 2021. La firme dévoilera certainement ces nouveautés via une téléconférence. C’est une occasion pour Microsoft de mettre en avant ces technologies dans le domaine et ainsi d’expérimenter de nouvelles plateformes.

Un lancement à huis clos pour la Xbox Series X ?

Le programme de l’année 2020 est chargé pour Microsoft qui s’apprête à révéler sa nouvelle console. La Xbox Series X devrait arriver en fin d’année pour concurrencer la PS5 de Sony Playstation. Celle qui affiche une impressionnante qualité technique sera certainement présentée lors d’une conférence en ligne. S’il se murmurait que la console serait dévoilée en novembre prochain, l’épidémie pourrait être synonyme de retard pour la firme de Redmond. Les prochaines semaines seront décisives pour le constructeur.

Star Wars Jedi: Fallen Order -...
361 Commentaires
Star Wars Jedi: Fallen Order -...
  • MICROSOFT
  • 2 ans
  • CYV-00419