Le Mavic Air 2 se dévoile au Brésil

drone

Par Olivier le

DJI a mis la touche finale sur son futur drone, le Mavic Air 2. Seul hic, le constructeur n’a pas eu l’occasion de le présenter officiellement alors qu’on sait déjà à peu près tout à son sujet.

Les mesures de confinement n’empêcheront pas DJI de lancer son nouveau drone ! Sur Twitter, le constructeur a commencé à teaser son futur appareil volant qui pourrait être présenté le 27 avril. Mais pas besoin d’attendre pour en savoir plus sur ce drone qui devrait en toute logique être le successeur du Mavic Air lancé il y a deux ans.

Plus de temps de vol et de meilleures capacités photo

Anatel, le régulateur brésilien des télécommunications, a lâché de nombreuses informations sur l’appareil. Sans surprise, sur une des photos on voit clairement le nom du drone : Mavic Air 2. La batterie a aussi été dévoilée, elle révèle que la capacité sera de 3.500 mAh, bien davantage que les 2.375 mAh du premier modèle.

Le temps de vol maximal du Mavic Air 2 est annoncé de 34 minutes, soit 13 minutes de plus que la première génération. Le drone sera capable de voler à une vitesse maximale de 68,4 km/h. Au niveau des capacités photo, l’appareil embarquera un capteur de 48 mégapixels et il sera en mesure de réaliser des vidéos en 4K.

Il reste encore plusieurs informations manquantes que DJI pourra dévoiler à la fin du mois. À commencer par la date de disponibilité, et surtout le prix. Le Mavic Air a débuté à 849 €, mais son tarif a rapidement reculé pour tourner autour de 500 €.