Confinement : Ubisoft propose plusieurs jeux gratuits temporairement

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Alors que la grande majorité des Français est soumise au télétravail ou à l’isolement, Ubisoft a décidé d’offrir aux joueurs plus de possibilités de s’évader de ce contexte de crise sanitaire, sans dépenser un euro.

Crédits : Ubisoft.

L’accès à des chaînes de télévision payantes n’est pas la seule solution temporaire possible pour survivre à l’ennui et à la solitude du confinement. Le secteur du jeu vidéo offre lui aussi la possibilité de s’évader gratuitement. Le grand studio vidéoludique français, Ubisoft, accroît exceptionnellement le nombre de jeux disponibles temporairement sans dépenser un euro ou à télécharger gratuitement durant une durée déterminée. Cette pratique n’est pas inédite de sa part : il s’était permis de le faire, avec Assassin’s Creed : Unity lors de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Pour commencer, Assassin’s Creed : Odyssey est jouable gratuitement du 19 au 22 mars pour tous les joueurs fans de la mythologie grecque et de sauts de l’ange. Il est disponible en version dématérialisée sur PC, grâce à UPlay, la plateforme du studio, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One. Le week-end prochain, Tom Clancy’s Ghost Recon : Breakpoint sera lui aussi accessible de la même manière. Les prochains jours, Ubisoft offrira aussi plusieurs jeux à télécharger gratuitement sur UPlay. Du 24 au 28 mars, les joueurs PC auront la possibilité de se doter du RPG Child of Light pour toujours, en un simple clic. Les Lapins crétins : apprends à coder, qui joue avec les principes du codage et de la programmation, est d’ores et déjà disponible de cette façon. “Ce jeu est un outil éducatif amusant permettant d’apprendre les bases de la programmation et est la parfaite option pour les parents en quête d’activités mêlant divertissement et pédagogie”, souligne Ubisoft dans un communiqué. Enfin, pour les amateurs de l’univers fantasy de Might & Magic, le jeu de stratégie façon jeu d’échecs, Might & Magic : Chess Royale, est lui aussi disponible gratuitement pour une durée limitée. Sur l’Epic Games Store, on retrouvera également – et gratuitement – un titre d’Ubisoft, Watch Dogs, ainsi que The Stanley Parable. En outre, pour les amateurs de football, Steam, la plateforme de Valve, offre Football Manager 2020 gratuitement ce week-end.