Sonos s’engage dans la guerre du streaming avec Sonos Radio

apps

Par Remi Lou le

Bien que les produits Sonos soient compatibles avec la plupart des services de streaming musicaux, dont Spotify et Apple Music, la firme compte faire les choses elle-même et lance pour cela Sonos Radio, un service peu commun qui fera la part belle aux bandes FM.

Sonos vient tout juste d’annoncer le lancement de Sonos Radio, un service de streaming audio. Avec dans le viseur Spotify et Apple Music, Sonos ne devrait toutefois pas jouer tout à fait sur le même terrain, puisque ce service se concentrera avant tout sur la radio, et pas sur la musique en streaming. Sonos Radio rassemblera près de 60 000 stations FM du monde entier, le tout boosté à l’intelligence artificielle afin de réaliser une sélection « originale réalisée par Sonos ». On pourra malgré tout se balader sur les bandes FM du monde entier, et aller constater les tendances aux États-Unis, par exemple.

On retrouvera plusieurs catégories, dont les « Sonos Stations », inspirées de Spotify, qui fera découvrir aux utilisateurs une sélection musicale sur un nombre réduit de stations radio. On retrouvera également la catégorie « Artist Stations » qui fera la part belle à un artiste en particulier et à ses influences. Enfin, « Sonos Sound System » permettra de faire découvrir des artistes aux utilisateurs, et leur proposer des informations concernant les dates de sorties de leurs futurs projets. À la façon de Beats One sur Apple Music, « Sonos Sound System » sera une véritable émission de radio enregistré par les équipes de Sonos.

« Sonos Radio rassemble d’une manière simple et élégante, des services de radio en streaming et un ensemble de stations de radio soigneusement sélectionnées. Ce n’est qu’un début : nous nous efforçons d’offrir à nos clients des services qui enrichissent leur expérience, et à nos partenaires de streaming, une occasion de mettre en valeur leur meilleur contenu » précise Patrick Spence, le boss de Sonos, dans un communiqué. L’intérêt de ce nouveau service est double, puisque Sonos dispose déjà d’un écosystème audio de très bonne facture afin de pousser Sonos Radio en avant. Sonos Radio sera ainsi intégré au sein même de l’application de la marque, qui permet de régler ses appareils estampillés Sonos. Le service est disponible dès à présent aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie, et il devrait gagner progressivement d’autres pays, dont la France.

Sonos One - Enceinte Sans Fil...
2 692 Commentaires
Sonos One - Enceinte Sans Fil...
  • ENCEINTE SONOS ONE : Une enceinte sans fil pour les contrôler toutes
  • APPLICATION SONOS : elle vous permet de gérer toute votre musique: Spotify, Deezer, Apple...
  • ELEGANTE ET ERGONOMIQUE : Design et application repensée pour offrir la meilleure expérience...
  • SON PUISSANT/DISTORSION FAIBLE : Un son d'exeption et puissant, elle conviendra à toutes les...