Animal Crossing : quand la mode s’invite dans New Horizons

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Qui a dit que mode ne pouvait pas rimer avec jeux-vidéos ? Sur Animal Crossing, les amateurs de streetwear redoublent de créativité et reproduisent des pièces iconiques des collections Nike, Suprême ou encore Acronym.

Crédits : Nintendo

Si s’habiller n’est plus vraiment utile ces derniers jours, vous pouvez toujours arborer la tenues de vos rêves grâce à Animal Crossing. Alors que certains utilisent les outils de création dans le jeu pour décorer leurs maisons, d’autres se lancent dans la confection de pièces vestimentaires inspirées. Sur Internet, les communautés s’organisent pour partager leurs créations, à l’image des adorateurs de Streetwear. Sur Reddit, des internautes dévoilent leurs versions numériques de pièces iconiques comme les t-shirts Suprême ou la veste Acronym J1A-GTKP inspirée du jeu Death Stranding. Si vous n’avez pas les moyens de vous payer cette dernière, tout de même vendue à presque 2 000 dollars, il est possible de l’acquérir en ligne. Dans le jeu, les fans qui n’auront pas l’âme d’une fashionista pourront le télécharger grâce au code créateur du styliste. Instagram n’est pas en reste puisque de nombreux comptes émergent comme Animal Crossing Fashion Archive. L’artiste Kara Chung y partage ses créations virtuelles et se présente comme une “photographe de mode dans la vie réelle qui se documente sur le style à l’air de la distanciation sociale”.

https://www.instagram.com/p/B_eLJFXpr3u/

Le succès d’Animal Crossing : New Horizons n’est plus à prouver. Depuis sa sortie, le 20 mars derniers, le jeu s’est vendu à plus de 5 millions de copies numériques aux États-Unis. Il faut dire qu’en ces temps confinés, vivre des aventures sur une île paradisiaque relève presque du miracle. Cette vie numérique semble avoir conquis les internautes qui redoublent d’inventivité pour s’évader de leur quotidien. De nombreuses institutions ont aussi succombé à la folie d’Animal Crossing comme le Muséum d’Angers qui a fermé au début du confinement. Deux fois par semaine, il ouvre ses portes virtuelles à sept visiteurs accompagnés de leur guide. Ils accueillent les curieux sur l’île Mayonnaise pour une visite sur Skype et en ligne.

Console Nintendo Switch Animal...
406 Commentaires
Console Nintendo Switch Animal...
  • Le jeu propose un tout nouveau système d'artisanat : collectez des matériaux sur votre île...
  • Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île ; quatre résidents d'une même île peuvent...
  • Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l'île de l'un des joueurs grâce au multijoueur en...