Lamborghini révèle sa nouvelle Huracan EVO Spyder en réalité augmentée

Automobile

Par Felix Gouty le

Le constructeur italien de voiture sportive de luxe présente sa nouvelle automobile en réalité augmentée et en 3D. Les propriétaires d’iPhone n’ont qu’à se rendre sur la page officielle de l’Huracan EVO Spyder depuis leur mobile pour l’admirer virtuellement dans leur salon.

La Lamborghini Huracan EVO (Crédits : Lamborghini).

Quand certains constructeurs automobiles s’efforcent de compenser l’annulation des salons en usant de la diffusion en ligne et en direct pour présenter leurs nouveaux véhicules, d’autres parviennent à innover. La légendaire firme italienne, Lamborghini, a dévoilé aujourd’hui son nouveau modèle de décapotable sportive : la Huracan EVO RWD Spyder. Pour y jeter un coup d’œil en détail, Lamborghini propose de la projeter dans son salon par le biais de la magie de la réalité augmentée. Il suffit pour cela de scanner un QR Code depuis le site officiel du constructeur grâce à une application de réalité augmentée. Les propriétaires d’un iPhone ou d’un iPad ont l’occasion de la « voir en RA » à travers un bouton cliquable seulement depuis la version mobile du site. Une fois projetée virtuellement dans la pièce, l’extérieur et l’intérieur de la voiture se dévoilent à des tailles variables et même à taille réelle.

La nouvelle Huracan EVO RWD Spyder se distingue des précédents modèles par son retour aux sources concernant sa propulsion. En effet, seules les roues arrières sont motrices (d’où le RWD pour « rear-wheel driving »). Cette « araignée de l’ouragan » – pour traduire littéralement le nom de la bête – s’arme d’une puissance de 610 chevaux qui lui permet de plafonner à 324 kilomètres par heure. Ce monstre de vitesse est capable d’atteindre les 100 kilomètres par heure en seulement 3,5 secondes. Cette automobile « supersportive » se dote, à l’intérieur de son habitacle, d’un écran tactile de 8,4 pouces équipé d’une interface homme-machine pour remplacer les commandes classiques. « Un simple effleurement du doigt permet de contrôler la dynamique de conduite, gérer les fonctions de divertissement, recevoir des informations routières en temps réel et adapter l’éclairage intérieur au mode de conduite sélectionné », explique Lamborghini. Pour les plus mordus de route, la page officiel du véhicule offre des vues en 3D et même un extrait du bruit du moteur.

CMJ RC Cars Licence Officielle...
68 Commentaires
CMJ RC Cars Licence Officielle...
  • La fréquence de 2,4 GHz permet plusieurs courses de voitures sans interférence
  • Mesure environ 30CM + prêt à l'emploi. Requiert 7 piles AA (non incluses) - 2 pour le...
  • Système de suspension fonctionnelle, alignement réglable des roues avant et phares à LED au...
  • Contrôleur facile à utiliser avec une portée allant jusqu’à 25 mètres. Fonctionnement...