Intel va proposer la technologie de suivi de Tile pour les constructeurs de PC

Hardware

Par Olivier le

Intel va ajouter une nouvelle option pour retrouver un PC perdu : Tile, le fabricant de l’accessoire du même nom, apporte au fondeur sa technologie de recherche d’objets disparus.

Tile conçoit la gamme bien connue de tags Bluetooth à accrocher à un porte-clés, à glisser dans un sac ou à installer sur le vélo. L’application mobile peut indiquer où se trouve la tuile correspondante à l’objet perdu, celle-ci peut aussi émettre un son assez fort. En cas de vol, l’utilisateur peut demander au réseau Tile dans le monde de repérer le tag et donc, l’objet subtilisé.

Retrouver un PC perdu ou volé

Intel s’intéresse à cette technologie. Le fondeur a annoncé un partenariat avec Tile qui va profiter aux constructeurs de PC partenaires : en intégrant cette solution commune, les ordinateurs volés ou perdus pourront être plus facilement repérés et retrouvés. Cette solution utilisera le réseau existant de Tile, qui couvre une bonne partie du globe.

Les deux partenaires promettent que la technologie de suivi sera fonctionnelle y compris quand l’ordinateur est en veille. Les constructeurs auront visiblement la possibilité d’adapter la technologie Tile en fonction de leurs besoins. Malheureusement, on n’ont pas beaucoup plus d’informations supplémentaires, en particulier sur le plan technique. Intel va-t-il intégrer une puce Tile directement dans ses processeurs ? Le fondeur explique qu’il travaille avec les fabricants de PC pour déterminer la « meilleure expérience Tile pour leurs clients ».

Ce n’est pas la première incursion de Tile sur le marché du PC. En début d’année, HP annonçait que son portable professionnel Elite Dragonfly était équipé de cette technologie. Pour l’intégration, le constructeur ne s’est pas embêté : il a simplement glissé un tag dans l’ordinateur.