Sortie possible de la PS5, Ghost of Tsushima : toute l’actualité PlayStation du moment

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Malgré l’absence d’événements comme l’E3, Sony n’est pas avare en actualité. La firme japonaise a notamment dévoilé son nouveau label PlayStation Studios, se prépare à présenter plus pleinement son nouveau jeu, Ghost of Tsushima, et a eu fort à faire pour démentir des rumeurs d’une date possible de sortie de la PS5.

Crédits : Sucker Punch Productions / Sony Interactive Entertainment.

Le report de l’E3 2020 n’effraie pas Sony. La firme japonaise semble parfaitement s’en sortir sans ce cadre annuel pour effectuer ses annonces vidéoludiques en amont de la sortie de sa nouvelle PlayStation 5. Dernièrement, elle a notamment préparé le terrain pour son approche future concernant les exclusivités de la console. Sony Interactive Entertainment a en effet annoncé que tous les titres édités exclusivement pour sa nouvelle console le seront sous l’égide des nouveaux PlayStation Studios. La firme en a profité pour présenter la nouvelle animation de son logo (ci-dessous), citant des jeux comme The Last of Us, God of War ou Horizon Zero Dawn qui avaient été initialement des exclusivités de la PS4 avant d’être portés sur PC. « Si nos studios gèrent la production d’un jeu et travaille conjointement avec une développeur extérieur, il sortira estampillé du label PlayStation Studios, explique Eric Lampel, directeur marketing chez Sony à Games Industry. Cela ne signifie que nous possédons le studio de développement mais que nous éditons le jeu directement pour notre console. »

Ce nouveau label ne concernera cependant pas des jeux comme The Last of Us – Part II et Ghost of Tsushima, prévus sur PlayStation 4 dans les mois à venir. Ce dernier, développé par Sucker Punch et édité par Sony, sera au cœur du prochain événement mensuel, State of Play, de la firme. Il aura lieu ce jeudi 14 mai à 22h, heure française. En développement depuis quelques temps, Ghost of Tsushima s’est dévoilé lors de la cérémonie 2019 des Game Awards en décembre dernier. Pour rappel, le jeu se déroule dans une reconstitution en “open-world” de l’île de Tsushima, située en mer du Japon entre ce dernier et la Corée du Sud, à la fin du 13e siècle.

Du côté des actualités concernant spécifiquement la PlayStation 5, Sony a récemment démenti une nouvelle date de sortie. Une offre d’emploi publiée au Japon a fait accidentellement référence à une sortie possible de la console en octobre 2020. La compagnie japonaise s’est empressée de taire les rumeurs et les spéculations en citant, auprès du média nippon Famitsu (relayé par EnGadget), une erreur de la part du site de recrutement. La console reste donc une nouvelle fois attendue pour la fin d’année 2020, en attendant d’avoir plus d’informations officielles communiquées. Enfin, les ingénieurs et développeurs de Sony travailleraient activement sur la conception d’un PS VR 2, un nouveau système de réalité virtuelle spécialement conçu pour la PS5. Ces derniers ont récemment dévoilé un projet de recherche donnant un aperçu de nouvelles commandes haptiques. De plus, Sony aurait déposé des brevets, notamment un concernant un système avancé de reconnaissance du nez, de la bouche et du regard du joueur.

Sony PlayStation 4 Slim 500 Go...
2 093 Commentaires
Sony PlayStation 4 Slim 500 Go...
  • PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4 et voucher Fortnite inclus, Pour maximiser...
  • Console rapide, silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec...
  • Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et...
  • Espace idéal pour découvrir Fortnite et les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red...
Source: EnGadget