Facebook dévoile Workplace Rooms, une variante de sa solution de visioconférence pour les professionnels

apps

Par Remi Lou le

Après avoir lancé Messenger Rooms, sa solution de visioconférence concurrente à Zoom, Facebook dévoile le versant de Rooms dédié à Workplace, et aux professionnels. En parallèle, la firme annonce l’arrivée d’un nouvel outil permettant de détecter les escrocs sur Messenger.

Crédits : Facebook

Il y a peu, Facebook lançait Messenger Rooms, sa solution de visioconférence capable de gérer jusqu’à 50 personnes simultanément. Dans son viseur : Zoom, l’application de visioconférence qui a connu un succès incroyable à son lancement, notamment en raison des différentes mesures de confinement généralisé qui ont touché le monde ces derniers mois. Fort de Messenger Rooms, la firme fondée par Mark Zuckerberg s’attaque désormais au monde des entreprises, et dévoile pour cela Workplace Rooms. À la manière de l’intégration de Rooms à Messenger, et aux autres messageries gérées par la firme – telles que celles d’Instagram et WhatsApp – Facebook va intégrer Rooms à Workplace, son équivalent maison à Slack. Même si cette solution s’adresse davantage aux entreprises, Workplace Rooms devrait fonctionner à la manière de Messenger Rooms, et disposera des mêmes possibilités. On devrait ainsi toujours pouvoir organiser des visioconférences jusqu’à 50 participants, sans limite de temps, et il sera évidemment possible de verrouiller le salon aux seuls invités. Facebook en profite pour annoncer que sa solution payante pour les professionnels et entreprises à dépassé les cinq millions d’abonnés, soit deux millions d’utilisateurs de plus qu’à l’automne dernier.

Sur Messenger, Facebook vous alertera d’une tentative d’escroquerie

En parallèle de cette annonce, Facebook alerterait dorénavant en temps réel les utilisateurs de Messenger d’une escroquerie. En raison de la montée des tentatives d’escroquerie sur sa messagerie, la firme lance une série d’outils permettant de vous alerter en cas de problème. Basés sur l’intelligence artificielle, ces outils seraient capables de vous alerter si vous discutez avec un escroc, et cela sans même avoir à accéder aux messages. « Nous avons conçu cette fonctionnalité de sécurité pour qu’elle fonctionne avec le chiffrement complet », a indiqué Jay Sullivan, responsable de la sécurité produit chez Facebook. Ainsi, sans même accéder aux échanges, Facebook va dorénavant se baser sur le machine Learning et l’analyse des comportements semblables à du harcèlement ou des escroqueries avérés. Des comportements suspects comme un envoi répété d’un même message à un grand nombre de personnes, ou des signalements déjà rapportés permettront par la suite d’aiguiser la capacité de l’outil à détecter les arnaqueurs ou les harceleurs. Cette fonction serait déjà en place sur les smartphones Android depuis le mois de mars, et vient tout juste d’arriver sur iOS.

Promo
PAPALOOK Webcam 1080P HD avec...
  • ღ【HD Qualité de Vidéo】Appel vidéo en écran large, enrgistrez et diffusez stream des...
  • ღ【Autofocus Rapide】L'Autofocus rapide et pratique permet à cette webcam de mettre au...
  • ღ【 Microphone à Réduction de Bruit Intégré】Le micro omnidirectionnel filtre les...
  • ღ【Compatiblité】Windows 7, Windows 8, Windows 10 ou ultérieur, Mac OS 10.10 ou...