Google Chrome va bientôt vous laisser remplir et télécharger un PDF

Sur le web

Par Felix Gouty le

Google Chrome va bientôt se doter de nouvelles mises-à-jour discrètes mais très utiles. Parmi elles, celle, notamment, de pouvoir télécharger un PDF en incluant les modifications effectuées.

Crédits : Glenn Carstens-Peters / Unsplash.

Vous vous inscrivez à un nouveau service et là, c’est le drame : le message vous demande de remplir ce formulaire PDF et de le renvoyer avec les modifications. Seulement voilà, vous êtes sur Google Chrome et il est impossible d’enregistrer un PDF modifié. Fort heureusement, ce genre de situations fâcheuses est amené à disparaître à en croire 9To5Google. Selon un leak, Google Chrome permettra bientôt de télécharger soit la version originale, non-modifiée, d’un PDF soit la version « éditée », c’est-à-dire en incluant les modifications et ajouts de texte effectués. Cette option mineure mais très attendue ne devrait cependant être déployée que dans les prochains mois sur Google Chrome.

En parallèle, le navigateur web de Google se pare d’une nouvelle mise à jour vouée à lever une contrainte dont souffrent une variété de rédacteurs depuis longtemps. Google s’est aidé de Microsoft pour inclure le système de correction orthographique de Windows sur Chromium (le système de base de Chrome et, maintenant, Microsoft Edge). Il remplacera le système Hunspell Spellcheck jusque là présent sur Chromium. Jugé plus tolérant, le Windows Spellcheck permettra de ne plus signaler automatiquement (avec le soulignage rouge caractéristique) toutes les adresses URL, les acronymes, les adresses e-mail, et devrait améliorer la customisation du dictionnaire de termes. Pour l’activer sur Chrome, il suffit de se rendre sur chrome://flags/, d’activer le paramètre « Utiliser le correcteur orthographique de Windows » et de redémarrer le navigateur. Par ailleurs, Microsoft se serait engagé à participer à l’amélioration du scrolling et a déjà contribué à la modification de l’organisation des onglets. En effet, depuis quelques semaines seulement, il est désormais possible de ranger ses onglets dans des groupes et ainsi de gagner en facilité de navigation et en clarté.

HP Chromebook x360...
189 Commentaires
HP Chromebook x360...
  • PC Portable Convertible à 360 Degrés : Travaillez en position ordinateur portable, regardez...
  • Écran tactile HD IPS 12 pouces à micro-bords (1366 x 912). Passez au stade supérieur du...
  • Bénéficiez de Google One pendant un an, avec 100 Go d’espace de stockage cloud,...
  • Processeur Intel Celeron N4000 : La combinaison parfaite entre performance et consommation...