Facebook va vous permettre de supprimer vos anciennes publications

Sur le web

Par Remi Lou le

Vous avez honte d’anciennes publications Facebook mais vous passez un temps fou à les retrouver ? Pour vous aider, Facebook va mettre en place de nouvelles options pour vous permettre de retrouver, archiver et supprimer facilement vos anciens posts.

Crédits : @geralt via Pixabay

Cette année, Facebook a soufflé sa seizième bougie. Si le réseau social n’est arrivée que quelques années plus tard en France, nous sommes bien nombreux à l’utiliser depuis de nombreuses années. Certains étaient très jeunes lorsqu’ils ont commencé à y poster des statuts, photos ou encore des vidéos, lesquelles peuvent aujourd’hui paraître bien désuètes, voire même carrément préjudiciables lorsqu’on se lance sur le marché du travail, par exemple. Pourtant, Facebook n’a jamais vraiment facilité la tache de ceux qui cherchait à trier leurs anciennes publications, et il fallait alors retracer la totalité de son mur Facebook pour retrouver les vieux posts. Heureusement, il semblerait que la firme fondée par Mark Zuckerberg ait entendu les complaintes de ses utilisateurs dans l’embarras, et vient de mettre en place de nouvelles options permettant de retrouver facilement ses anciennes publications et identifications d’utilisateurs.

Pour Facebook, il s’agit de « refléter plus précisément la personne que vous êtes aujourd’hui », et oui, cela signifie qu’il vous faudra dire adieu à vos photos de la fête de fin d’année de la classe de 3ème B (vous savez, celle où vous avez failli « pécho » votre crush du collège). Aussi, le réseau social indique que vous pourrez également « supprimer les traces d’une ancienne relation ». Pour ce faire, Facebook déploie de nouvelles options de recherche, qu’il laisse entrevoir dans cette vidéo. Si la nostalgie vous gagne au moment de la suppression d’un post, Facebook a pensé à vous et proposera d’archiver une ancienne publication plutôt que de la supprimer. Elle sera alors visible par vous seul. Enfin, les éléments supprimés seront conservés pendant 30 jours à compter de la suppression, avant de disparaître définitivement et rester seulement dans vos souvenirs. Ces nouvelles options sont actuellement en cours de déploiement sur l’application mobile de Facebook, avant d’être déployées sur la version web du réseau social.

Portal from Facebook. Appels...
176 Commentaires
Portal from Facebook. Appels...
  • Smart Camera et Smart Sound - Smart Camera suit, zoome et s’élargit automatiquement, de...
  • Story Time et Effets AR - avec la fonctionnalité Raconte-moi une histoire, vous pouvez donner...
  • Connexion avec Messenger et WhatsApp - passez un appel vidéo en toute simplicité avec vos...
  • Assistant Alexa intégré - votre voix donne le « la » : écoutez vos morceaux préférés,...