Passer au contenu

Comment transférer vos images Facebook vers Google Photos ?

Difficile de vous y retrouver entre vos photos Facebook et vos clichés sur Google Photos ? Le réseau social a la solution, et vous propose dorénavant de transférer vos images vers Google Photos facilement. On vous explique la marche à suivre.

Facebook lance enfin le partage de photos vers Google Photos annoncé en décembre dernier. Cette option tombe à pic, à l’heure où le réseau social annonce également de nouveaux outils afin de supprimer aisément d’anciennes publications sans avoir à scroller à l’infini sur son mur Facebook. Vous pourrez ainsi faire du ménage sur votre compte, tout en conservant vos précieuses photos de jeunesse, ou bien simplement profiter d’une double sécurité en gardant vos clichés aussi bien sur Facebook que sur la photothèque de Google.

Comment procéder pour transférer vos photos Facebook vers Google Photos ? Pour ce faire, rendez-vous sur votre navigateur web et ouvrez Facebook. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur le menu déroulant en haut à droite puis sur « Paramètres ». Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Vos informations Facebook » situé dans le menu à gauche, puis cliquez sur « Transférer vos photos ou vidéos vers un autre service ». Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir Google Photos dans le menu déroulant « Choisir la destination ». Vous pourrez également choisir d’y transférer soit vos photos ou soit vos vidéos, mais pas les deux à la fois. Pour finir, vous serez redirigé vers Google pour vous authentifier.

On note que le menu déroulant « Choisir la destination » laisse supposer que Facebook pourrait prochainement offrir ce type d’option vers d’autres services, tels que iCloud, OneDrive, ou encore Dropbox, et pas seulement celui de Google. Cela concorde bien avec le discours du réseau social. En lançant cette option, Facebook met en effet en avant « le principe de la portabilité des données, qui donne aux gens plus de contrôle », en affirmant que les données devraient pouvoir être partagés simplement d’un service à un autre. Enfin, ce nouvel outil de Facebook est annoncé comme étant conforme aux exigences du RGPD pour l’Europe.

[amazon box=”B07XTKSLMH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *