Un remake de Kingdoms of Amalur : Reckoning est en préparation

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Comme au cinéma, les remakes vidéoludiques ne sont pas tous attendus. L’un d’eux va pourtant sortir : THQ Nordic a confirmé la préparation d’une version remastérisée de “Kingdoms of Amalur : Reckoning”.

Crédits : 38 Studios / Electronic Arts.

Avant de s’engager dans la neuvième génération, l’industrie du jeu-vidéo semble vouloir faire le plein de “remakes”. Après les premiers jeux-vidéo Tony Hawk et la trilogie Mafia, un ancien action-RPG oublié vient juste de s’offrir une remastérisation. Kingdoms of Amalur : Reckoning, développé par 38 Studios ainsi que Big Huge Games et édité par Electronic Arts, est sorti en février 2012 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Après un succès critique plutôt satisfaisant mais des ventes mitigées, la licence est entrée en dormance avant qu’un autre éditeur vidéoludique ne rachète ses droits en 2018. Aujourd’hui, Kingdoms of Amalur est donc la propriété intellectuelle de THQ Nordic, une firme autrichienne ayant racheté le nom et la marque THQ après la banqueroute du célèbre studio éponyme en 2013. Selon SlashGear, l’annonce de cet inattendu remake est intervenue après son apparition prématurée sur le Microsoft Store. “Les rumeurs sont vraies !, a alors affirmé THQ Nordic sur Twitter (voir ci-dessous). Préparez à un nouveau réglement de compte, parce que Kingdoms of Amalur est de retour.”

Comme l’explique succinctement le nouvel éditeur, Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning sera une version remastérisée de l’original avec “des graphismes stupéfiants et un gameplay retravaillé.” De plus, tous les DLCs et extensions attachés au titre d’origine seront compris dans ce remake. En outre, la page consacrée sur le Microsoft Store relève deux informations supplémentaires. D’une part, le studio de développement serait Kaiko, une société allemande spécialisée dans le portage d’anciens jeux sur de nouvelles consoles dans le cadre d’éditions anniversaires (notamment, Darksiders et Darksiders II). D’autre part, la date de sortie listée serait le 18 août 2020. Ce remake devrait donc sortir sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Promo
Mafia : Trilogy
  • Action
  • Sortie le 28/08/2020
  • Jeu Ps4