Marvel va récupérer les droits de Daredevil dans six mois

Série

Par Julie Hay le

Dans six mois, Marvel récupérera les droits de Daredevil, et les autres séries Marvel sur Netflix. Pour l’instant, la maison des idées n’a pas donné d’informations sur ce qui attend les Defenders. Faut-il s’attendre à un reboot sur Disney+ ?

Crédits : Netflix

Plus que six mois avant que les droits d’adaptation de Daredevil tombent aux mains de Marvel. Depuis l’annulation de la série Netflix en 2018, les fans sont nombreux à demander un retour du personnage incarné par Charlie Cox. C’est d’ailleurs la pétition “Save Daredevil” qui rappelle l’échéance des droits d’adaptation du super-héros. Si l’engouement est grand, déjà plus de 300 000 signataires sur cette seule pétition, on n’est pas prêt de revoir le diable de Hell’s Kitchen sur nos écrans. Le super-héros n’est d’ailleurs pas le seul concerné par ce passage de relais puisque l’intégralité du catalogue Marvel de Netflix va revenir aux mains de Disney. En novembre 2020, Marvel récupère aussi les droits de Luke Cage et Iron Fist, il faudra attendre 2021 pour ceux de Jessica Jones et The Punisher.

Une série sur Disney + ?

Impossible de dire pour le moment quels sont les plans de Marvel concernant les Defenders. Il paraît peu probable qu’une saison 4 de Daredevil voit le jour sur Disney+, notamment à cause de la politique PG-13 de la plateforme. L’univers sombre et violent de la série ne correspond pas au cahier des charges de Disney, il faudra donc s’attendre à un reboot. Elle pourrait aussi trouver une place de choix sur une autre plateforme de Disney, Hulu. Selon Charlie Cox, on pourrait avoir le droit à un nouveau casting, puisqu’il explique n’être impliqué dans aucun projet Marvel pour l’heure. Il se murmure que Matt Murdock pourrait faire une apparition dans le prochain Spider-man et devenir l’avocat de Peter Parker. À la question “qui va reprendre le rôle ?”, personne n’a de réponse pour le moment. Pour rappel, il avait aussi été incarné par Ben Affleck dans le film produit par la Fox. Il y a peu de chance de le voir à nouveau enfiler le costume, le succès n’étant pas au rendez-vous à sa sortie. S’il n’est pas illusoire de dire que Marvel a des plans pour la bande de super-héros, il est encore impossible de dire quand cela aura lieu. Il faudra donc patienter encore un peu pour en avoir le cœur net. En attendant, il est possible de voir ou revoir l’intégralité des séries Marvel, sur Netflix.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...