Netflix met la gomme avec la bande-annonce de Balle Perdue

Cinéma

Par Julie Hay le

Netflix mise sur les grosses cylindrées et les explosions à gogo pour son prochain film français. “Balle perdue”, à mi chemin entre “Fast and Furious” et “Taxi”, sort le 19 juin prochain. La plateforme dévoile aujourd’hui une bande-annonce explosive.

Crédits : Netflix

Netflix va faire chauffer la gomme dans son prochain long-métrage. La plateforme de SVoD vient de dévoiler Balle Perdue, à mi-chemin entre Fast and Furious et Taxi, prévu le 19 juin. À moins de dix jours de la sortie du long-métrage, Netflix diffuse ainsi une bande-annonce qui tourne à plein régime et qui annonce un spectacle pyrotechnique de grande envergure. Lino, petit génie de la mécanique, se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef de la police, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. Mais lorsque neuf mois plus tard il est accusé de meurtre, il n’a plus d’autre choix que de retrouver la balle du crime qui pourrait l’innocenter. S’engage alors une course contre la montre pour le mécanicien, qui n’a d’autre choix que de mettre la gomme pour échapper aux forces de l’ordre.

Au scénario et à la réalisation, Guillaume Pierret signe ici son premier long-métrage après avoir exploré l’univers carcéral dans son court-métrage, Matriarche. Pour incarner le personnage principal, le réalisateur a fait appel à un habitué au genre, Alban Lenoir. L’acteur qui a fait ses débuts dans la série d’Alexandre Astier : Kaamelott, avant d’incarner Force Mustang dans Hero Corp, était déjà à l’affiche d’un film d’action français en 2014, Anti-Gang. Ici il retrouvera un ancien partenaire de jeu, Sébastien Lalanne, qui incarnait Doug dans la sérié de France 4. Nicolas Duvauchelle (Polisse) et Ramzy Bedia (H) seront aussi de la partie. Ce dernier incarne d’ailleurs le chef de l’unité d’élite de la police. Enfin, Stéfi Celma (Dix pour-cent) incarnera visiblement la petite amie du personnage principal. Ce n’est pas la première fois que Netflix s’essaye à l’action en France. Dévoilé en avril dernier, La Terre et le sang de Julien Leclercq avait été salué par la critique. Reste désormais à savoir si Netflix réussira à convaincre les amateurs du genre avec Balle Perdue.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...