PS5 : comment suivre la conférence d’aujourd’hui ?

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Reportée la semaine dernière suite aux mouvements sociaux au États-Unis, la conférence PlayStation se lancera ce soir sur YouTube. À 22 heures, heure de Paris, Sony dévoilera une première liste de jeux qui seront disponibles sur sa nouvelle console, la PS5.  

Crédits : Sony

Si l’édition 2020 de l’E3 n’aura pas lieu, les géants de l’industrie du jeu-vidéo n’ont pas dit leur dernier mot pour autant. Des conférences des différents constructeurs auront lieu au courant des mois de juin et juillet. C’est PlayStation qui ouvre le bal, dès aujourd’hui. Pour rappel, l’événement qui devait avoir lieu le 4 juin dernier a été reporté suite aux manifestations en lien avec la mort de George Floyd. Ces annonces auront lieu en direct sur YouTube, ce jeudi 11 juin. La firme vient de partager le lien du live qui permettra d’assister à la conférence en VOSTFR. Pour s’assurer de ne rien manquer, il est déjà possible de définir un rappel. Découvrez le live ci-dessous.

À 22 heures, heure française, Sony donnera une première liste des titres qui seront disponibles sur sa nouvelle console. Si PlayStation n’a donné aucun indice pour le moment, les rumeurs sont nombreuses sur la toile. Après avoir proposé un remake de Resident Evil 3, Capcom pourrait plancher sur un huitième opus de la saga. Il arriverait sur la console en 2021, mais il faudra patienter encore un peu pour en avoir le cœur net. Selon Tom’s Guide, Sony profitera visiblement de l’occasion pour dévoiler un nouveau Silent Hill. Selon un leaker, la firme aurait débuté le développement de ce nouvel opus l’année dernière, en faisant appel à des anciens de la franchise. Si rien n’a été confirmé pour le moment, on n’en saura certainement plus ce soir. Il se murmure aussi que le scénariste de Dead Space présentera un nouveau titre lors de la conférence. Sur Twitter, il avait encouragé les joueurs à regarder l’événement en ligne. “Comme certains d’entre vous le savent, je travaille depuis deux ans sur un gros jeu-vidéo. Sans aucun rapport avec cela, vous devriez tout regarder le lancement de la PS5 jeudi.” Cette publication d’Antony Johnston a depuis été supprimée. On suivra donc cette affaire de près. Guerrilla Games pourrait aussi être de la partie et présenter les suites de Horizon Zero Dawn et Bloodborne. Enfin, Warner Bros réserve visiblement une surprise aux fans de ses sagas cinématographiques. La firme devait donner un aperçu de ses deux nouveaux jeux lors de l’E3, c’est finalement lors du live PlayStation que le rendez-vous semble avoir été fixé. Au programme, on retrouvera les sagas Harry Potter et Batman. Si les joueurs attendent avec impatience ces annonces, c’est surtout la présentation de la PS5 qui fait parler d’elle. Si pour l’instant Sony n’a donné aucune nouvelle de la console, on devrait avoir un nouvel aperçu avant sa sortie en fin d’année. Pour l’instant, Sony n’a donné que peu de détail sur la PS5 et s’est contenté d’énumérer ses caractéristiques techniques. Va-t-on avoir plus d’informations sur son design ce soir ? Patience…

Sony PlayStation 4 Pro 1 To...
  • Une PS4 PRO Edition Limitée The Last of Us Part II avec finitons mates et une une gravure du...
  • La DualShock 4 The Last of Us Part.II avec ses finitions mates Steel Black, les shapes...
  • Le jeu The Last of Us Part.II sur un Blu-Ray Disc.
  • Un code digital pour débloquer un thème dynamique PS4, des avatars et bien plus encore.